Les enfants et la peinture
DEFI
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Pour chaque artiste choisi, nous prendrons le temps d'une création personnelle tout en réfléchissant à la façon de proposer des ateliers d'arts plastiques à de jeunes enfants.
• Savoir mettre en place des ateliers peinture et art-plastiques avec de jeunes enfants
• Utiliser des matériaux de récupération et les détourner dans une démarche créative
• Proposer différents supports à l'enfant (format, matières..)
• Rencontrer ou retrouver sa propre créativité
• Savoir mettre en place des ateliers peinture et art-plastiques avec de jeunes enfants
• Utiliser des matériaux de récupération et les détourner dans une démarche créative
• Proposer différents supports à l'enfant (format, matières..)
• Rencontrer ou retrouver sa propre créativité
Programme
I. Se familiariser avec les œuvres des peintres abordés : 1h
- Analyse d'œuvres de 3 peintres du XXe siècle
II. L'art de la récupération : 45 min
- Récupérer et détourner des objets et/ou matériaux divers pour les intégrer au processus de création
- Mise en commun des objets apportés par les stagiaires
III. Les techniques artistiques : 4h
- Tester et appréhender le matériel de peinture comme de multiple possibilité de création
- Travail de groupe sur une œuvre commune
- Temps de création individuel
IV. Un atelier avec les jeunes enfants : 45 min
- Réflexion sur le cadre à mettre en œuvre pour proposer des activités peinture à de jeunes enfants
- Mise en application d'un atelier de A à Z
V. Evaluations des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
- Analyse d'œuvres de 3 peintres du XXe siècle
II. L'art de la récupération : 45 min
- Récupérer et détourner des objets et/ou matériaux divers pour les intégrer au processus de création
- Mise en commun des objets apportés par les stagiaires
III. Les techniques artistiques : 4h
- Tester et appréhender le matériel de peinture comme de multiple possibilité de création
- Travail de groupe sur une œuvre commune
- Temps de création individuel
IV. Un atelier avec les jeunes enfants : 45 min
- Réflexion sur le cadre à mettre en œuvre pour proposer des activités peinture à de jeunes enfants
- Mise en application d'un atelier de A à Z
V. Evaluations des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Educateur de jeunes enfants (eje)
Vae
Education nationale
Pal
Animateur de formation
Formateur
Advp
Pedagogie
Ingenierie pedagogique
Conseiller d orientation
Educateur specialise
Educateur de jeunes enfants (eje) Paris
Protection de l enfance Paris
Protection de l enfance Évry-Courcouronnes
Educateur de jeunes enfants (eje) Évry-Courcouronnes
Educateur de jeunes enfants (eje) Mantes-la-Ville
Protection de l enfance Mantes-la-Ville
Protection de l enfance Melun
Educateur de jeunes enfants (eje) Melun
Educateur de jeunes enfants (eje) Nanterre
Protection de l enfance Nanterre