Lars Noren par Jean-Louis Martinelli
Saudade Cie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
L'objectif principal de nos formations est l'élargissement des compétences de l'actrice et de l'acteur par un travail avec des metteurs en scène reconnus, dans le but de partager leurs démarches de création artistique.
Programme
Les textes de Lars Noren ont pris différents chemins au cours de son trajet d'écrivain :
Poèmes, pièces abordant les névroses familiales, oeuvres à partir de lieux tels la rue, la prison, l'hôpital, puis pièces de mort enfin journal personnel ou essai.).
Mais toujours son écriture apparemment simple, traverse les âmes, livre des fragments d'inconscient. Des blessures de l'enfance, aux violences conjugales ou sociétales il compose une collection d'êtres blessés.
C'est à partir de plusieurs de ses textes que nous allons aborder son écriture qui suppose pour l'acteur le même engagement que celui de l'auteur qui recompose le réel à partir de sa propre expérience.
A partir des textes retenus (dialogues ou monologues) nous organiserons une sorte de cercle de paroles afin de tenter d'approcher l'essence de l'oeuvre, qui suppose mise à distance du pathos et des émotions feintes. Tous ces « personnages », ces figures dont le mal être se traduit en des excès de violence envers eux-mêmes ou l'autre et le monde .
Cette écriture ne suppose pas une hyper théâtralité mais bien une exigeante prise en charge des mots et de soi même pour atteindre un être là brut, dépouillé, sans fard et donc d'autant plus bouleversant.
Poèmes, pièces abordant les névroses familiales, oeuvres à partir de lieux tels la rue, la prison, l'hôpital, puis pièces de mort enfin journal personnel ou essai.).
Mais toujours son écriture apparemment simple, traverse les âmes, livre des fragments d'inconscient. Des blessures de l'enfance, aux violences conjugales ou sociétales il compose une collection d'êtres blessés.
C'est à partir de plusieurs de ses textes que nous allons aborder son écriture qui suppose pour l'acteur le même engagement que celui de l'auteur qui recompose le réel à partir de sa propre expérience.
A partir des textes retenus (dialogues ou monologues) nous organiserons une sorte de cercle de paroles afin de tenter d'approcher l'essence de l'oeuvre, qui suppose mise à distance du pathos et des émotions feintes. Tous ces « personnages », ces figures dont le mal être se traduit en des excès de violence envers eux-mêmes ou l'autre et le monde .
Cette écriture ne suppose pas une hyper théâtralité mais bien une exigeante prise en charge des mots et de soi même pour atteindre un être là brut, dépouillé, sans fard et donc d'autant plus bouleversant.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Voix off
Image
Gestion association
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Comedien Paris
Conteur Paris
Doublage Paris
Theâtre Paris
Voix off Paris
Voix off Évry-Courcouronnes
Theâtre Évry-Courcouronnes
Doublage Évry-Courcouronnes
Conteur Évry-Courcouronnes