Lancer son activite commerciale pour dirigeants-es d-entreprise
Motivente
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de:
Mesurer le rôle central de de l'activité commerciale dans la réussite de son entreprise.
Identifier les techniques essentielles de développement de son portefeuille client
Adopter une approche stratégique pour ses entretiens de vente
Construire son plan d'action commercial clair et pragmatique
Piloter et suivre les performances commerciales avec des indicateurs clefs
Mesurer le rôle central de de l'activité commerciale dans la réussite de son entreprise.
Identifier les techniques essentielles de développement de son portefeuille client
Adopter une approche stratégique pour ses entretiens de vente
Construire son plan d'action commercial clair et pragmatique
Piloter et suivre les performances commerciales avec des indicateurs clefs
Programme
1- Le commerce: activité stratégique à part entière
Découvrir les fondamentaux du commerce et des ventes
Appréhender l'importance de la stratégie commerciale dans le développement de l'entreprise
S'approprier les étapes du cycle de vente
2-Les méthodes efficaces de développement de la clientèle Identifier et exploiter les réseaux utiles à son fonctionnement
Aborder un prospect par des messages personnalisés et impactants
S'entraîner sur les bonnes pratiques de prospections téléphoniques
S'initier aux techniques de réseautage professionnel
Organiser son activité avec un agenda et un fichier de prospection bien structurés
3- La réussite en rdv commerciaux : L'art de l'accroche
S'approprier les clés d'un rendez-vous commercial réussi
Pratiquer l'écoute active et renforcer l'empathie auprès de ses clients
Transformer ses objections en opportunité de vente
Reconnaître l'entrée en phase de négociation
Conclure efficacement et engager le client dans une démarche positive
4- Déployer et piloter sa stratégie commerciale
Elaborer un plan d'action commercial aligné avec ses objectifs de croissance
Définir des objectifs en terme de de moyens et de résultats
Piloter son activité avec des indicateurs d'efforts et de résultats
Découvrir les fondamentaux du commerce et des ventes
Appréhender l'importance de la stratégie commerciale dans le développement de l'entreprise
S'approprier les étapes du cycle de vente
2-Les méthodes efficaces de développement de la clientèle Identifier et exploiter les réseaux utiles à son fonctionnement
Aborder un prospect par des messages personnalisés et impactants
S'entraîner sur les bonnes pratiques de prospections téléphoniques
S'initier aux techniques de réseautage professionnel
Organiser son activité avec un agenda et un fichier de prospection bien structurés
3- La réussite en rdv commerciaux : L'art de l'accroche
S'approprier les clés d'un rendez-vous commercial réussi
Pratiquer l'écoute active et renforcer l'empathie auprès de ses clients
Transformer ses objections en opportunité de vente
Reconnaître l'entrée en phase de négociation
Conclure efficacement et engager le client dans une démarche positive
4- Déployer et piloter sa stratégie commerciale
Elaborer un plan d'action commercial aligné avec ses objectifs de croissance
Définir des objectifs en terme de de moyens et de résultats
Piloter son activité avec des indicateurs d'efforts et de résultats
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