La relation client dans la commercialisation d-installation et de l-entretien generateurs de chaleur -biomasse- fioul- gaz

Chambre des métiers et de l'artisanat de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (CMAR)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
A l'issue de la formation, l'apprenant sera en capacité de :


Informer et conseiller des clients sur la réglementation en vigueur en matière d'installation et d'entretien des générateurs de chaleur


Elaborer des propositions commerciales en conformité avec la réglementation en vigueur en matière d'installation et d'entretien des générateurs de chaleur
Programme
Séquence 1 –4 heures : Le monde de l'entreprise (Elaboration du choix du statut en fonction des objectifs perso et professionnels, responsabilités liées à l'activité de ramonage et d'installation, les documents de vente)


Séquence 2 –4 heures : Les bonnes pratiques (S'assurer un déroulé d'intervention permettant une relation clientèle de qualité, les bons équipements, la posture professionnelle, les bons outils de communication, la formalisation du rapport et du conseil)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page