La programmation neuro linguistique PNL

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 15e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Pour adapter sa communication verbale ainsi que non verbale à chaque interlocuteur et à chaque situation ;

  • Pour mieux se connaître, mieux gérer son équipe, pouvoir développer son efficacité personnelle, pour diriger et se diriger soi-même.
Programme
Présentation de la programmation Neurolinguistique dite PNL

  • Introduction aux fondements de la PNL ;

  • Qu'est-ce que la PNL ?

  • Quels sont les concepts et les fondements de la PNL ?

  • Comment appréhender la PNL ?

  • La PNL de nos jours ;

  • Exemples pratiques des champs d'action de la PNL ;

  • La mécanique mentale : les outils permettant son amélioration ;

  • Divers méthodes pour être à l'aise et vous épanouir dans tout type de communication.

Perfectionnement des points suivants


  • Parvenez à être compris et écouté ;

  • Savoir se fixer des objectifs stimulants, atteignables et concrets ;

  • Les clés pour développer sa confiance en soi ;

  • Faire disparaître les freins empêchant le passage à l'action ;

  • Les techniques pour s'imposer et convaincre (communication interne et métaphores.)

« La synchronisation non verbale » pour une relation juste


  • Comment entrer en contact avec autrui ?

  • Dès les premiers instants, mettre en place les conditions optimales pour garantir le succès de la relation.

« La calibration » pour s'intéresser aux ressentis émotionnels


  • Savoir être attentif à son interlocuteur ;

  • Examiner les réactions émotionnelles de votre interlocuteur.

Identification du système de représentation mentale de l'autre, le « V.A.K.O. », pour adapter son attitude


  • Identifier les registres de communication qu'il préfère ;

  • Savoir s'adapter en ayant la même tonalité.

« La synchronisation verbale » pour ajuster sa communication verbale


  • Analyser et considérer le rythme de l'échange ;

  • Échanger harmonieusement.
Haut de page