La direction litteraire en fiction
S comme scenario
Non finançable CPF
Tout public
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Durée
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Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
L'objectif de la formation est de transmettre aux stagiaires les compétences et outils nécessaires pour exercer efficacement ce rôle clé dans le développement et la production de projets audiovisuels.
Programme
Jour 1?: Défendre une ligne éditoriale
Statut du métier, périmètre d'intervention et positionnement dans le paysage audiovisuel
Trouver sa place dans les différents types d'interactions
Définir, comprendre, respecter et faire évoluer une ligne éditoriale et artistique
Techniques de veille pour définir une ligne éditoriale et cibler les bons projets et auteurs
=> Atelier
La veille artistique et la veille marché
=> Atelier
Jour 2?: Soutenir un projet
Défendre un projet auprès du producteur
Établir un argumentaire clair à destination des producteurs et en fonction des diffuseurs
=> Atelier?
Défendre un projet auprès du diffuseur
Identifier les interlocuteurs dédiés à chaque type de projet chez les diffuseurs
Etablir avec le producteur une stratégie de vente du projet
=> Atelier
Jour 3?: Coordonner la communication et gérer les relations professionnelles?
Apprendre à manager les auteurs
Faire avancer un projet, faire les bons retours de réunion
Maintenir une bonne relation de travail entre le diffuseur, le producteur et les auteurs
=> Atelier?
Apprendre à gérer les conflits et à mettre fin à des collaborations
Focus sur la dimension juridique de la collaboration
=> Atelier?
Jour 4?: Développer des projets à l'international et avec l'IA
Développer des projets avec l'international : la coproduction enjeux et pratiques.
= > Atelier?
L'IA en pratique dans le développement
Analyser une bible artistique avec l'IA
= > Atelier
Statut du métier, périmètre d'intervention et positionnement dans le paysage audiovisuel
Trouver sa place dans les différents types d'interactions
Définir, comprendre, respecter et faire évoluer une ligne éditoriale et artistique
Techniques de veille pour définir une ligne éditoriale et cibler les bons projets et auteurs
=> Atelier
La veille artistique et la veille marché
=> Atelier
Jour 2?: Soutenir un projet
Défendre un projet auprès du producteur
Établir un argumentaire clair à destination des producteurs et en fonction des diffuseurs
=> Atelier?
Défendre un projet auprès du diffuseur
Identifier les interlocuteurs dédiés à chaque type de projet chez les diffuseurs
Etablir avec le producteur une stratégie de vente du projet
=> Atelier
Jour 3?: Coordonner la communication et gérer les relations professionnelles?
Apprendre à manager les auteurs
Faire avancer un projet, faire les bons retours de réunion
Maintenir une bonne relation de travail entre le diffuseur, le producteur et les auteurs
=> Atelier?
Apprendre à gérer les conflits et à mettre fin à des collaborations
Focus sur la dimension juridique de la collaboration
=> Atelier?
Jour 4?: Développer des projets à l'international et avec l'IA
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