La classe des musiques a l-image
Pulse Nation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5880 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette formation à pour objectif de vous accompagner à travers les différentes facettes de la musique à l?image, les défis et les opportunités du secteur, ainsi que les compétences nécessaires pour réussir dans cette industrie en pleine expansion.
Notre formation La classe des musiques à l'image s'adresse à tous les compositeurs, quelle que soit leur provenance, désireux de professionnaliser leur
approche et d'intégrer un environnement professionnel authentique. Son objectif est de favoriser la pluridisciplinarité et la transversalité.
Que ce soit pour la musique de film, les jeux vidéo, la publicité ou les bibliothèques musicales, elle explore tous les métiers du créateur à l?image. Cette formation permet à chacun de saisir sa place et son rôle dans ce milieu complexe et compétitif.
Notre formation La classe des musiques à l'image s'adresse à tous les compositeurs, quelle que soit leur provenance, désireux de professionnaliser leur
approche et d'intégrer un environnement professionnel authentique. Son objectif est de favoriser la pluridisciplinarité et la transversalité.
Que ce soit pour la musique de film, les jeux vidéo, la publicité ou les bibliothèques musicales, elle explore tous les métiers du créateur à l?image. Cette formation permet à chacun de saisir sa place et son rôle dans ce milieu complexe et compétitif.
Programme
Notre formation s'articule autour de huit grands piliers, qui sont les fondements pédagogiques pour créer la musique pour les images de demain.
01.
Techniques de composition : Acquisition des compétences nécessaires pour composer de
la musique pour différents types de médias, tels que le cinéma, la télévision, les jeux...
02.
Collaboration interdisciplinaire : Travailler
avec d'autres professionnels de l'audiovisuel
(réalisateurs, concepteurs sonores, monteurs)
pour comprendre leur perspective et
collaborer efficacement.
03.
Adaptabilité stylistique : Explorer
différentes esthétiques musicales et
apprendre à s'adapter aux besoins
spécifiques de chaque projet, tout en
conservant une identité artistique distinctive.
04.
Gestion de projet et gestion du temps :
Acquérir des compétences en gestion de
projet pour planifier efficacement les
différentes phases de création musicale et
respecter les délais.
05.
Pitching et présentation : Apprendre à
présenter efficacement ses idées musicales
lors de pitchs pour des projets audiovisuels et
à communiquer avec les clients et les
collaborateurs.
06.
Technologies émergentes : se familiariser
avec les dernières technologies audio et outils
de production utilisés dans l'industrie
audiovisuelle, comme la réalité
virtuelle/augmentée et l'audio spatial.
07.
Droit d'auteur et gestion des droits
musicaux : Apprendre les bases du droit
d'auteur appliqué à la musique pour l'image, y
compris les licences et les droits de
synchronisation derrière chaque projet.
08.
Étude de marché et stratégies de carrière :
Analyser le marché de la musique pour l'image
et développer des stratégies de carrière
personnalisées, y compris la promotion et le
networking dans l'industrie.
01.
Techniques de composition : Acquisition des compétences nécessaires pour composer de
la musique pour différents types de médias, tels que le cinéma, la télévision, les jeux...
02.
Collaboration interdisciplinaire : Travailler
avec d'autres professionnels de l'audiovisuel
(réalisateurs, concepteurs sonores, monteurs)
pour comprendre leur perspective et
collaborer efficacement.
03.
Adaptabilité stylistique : Explorer
différentes esthétiques musicales et
apprendre à s'adapter aux besoins
spécifiques de chaque projet, tout en
conservant une identité artistique distinctive.
04.
Gestion de projet et gestion du temps :
Acquérir des compétences en gestion de
projet pour planifier efficacement les
différentes phases de création musicale et
respecter les délais.
05.
Pitching et présentation : Apprendre à
présenter efficacement ses idées musicales
lors de pitchs pour des projets audiovisuels et
à communiquer avec les clients et les
collaborateurs.
06.
Technologies émergentes : se familiariser
avec les dernières technologies audio et outils
de production utilisés dans l'industrie
audiovisuelle, comme la réalité
virtuelle/augmentée et l'audio spatial.
07.
Droit d'auteur et gestion des droits
musicaux : Apprendre les bases du droit
d'auteur appliqué à la musique pour l'image, y
compris les licences et les droits de
synchronisation derrière chaque projet.
08.
Étude de marché et stratégies de carrière :
Analyser le marché de la musique pour l'image
et développer des stratégies de carrière
personnalisées, y compris la promotion et le
networking dans l'industrie.
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