L-art du reperage - ciblage et preparation des lieux de tournage
Cifap
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Définir le rôle et les responsabilités du repéreur
Effectuer le repérage
Présenter le travail de repérage
Effectuer le repérage
Présenter le travail de repérage
Programme
Définir le rôle et les responsabilités du repéreur
Présentation de l'A D R (Association Des Repéreurs)
Cerner les missions du repéreur et les bases du
travail de repérage en fonction des différents formats (film court, long métrage, décor unique,
décors multiples...)
Identifier les interlocuteurs du tournage : réalisateur, chef décorateur, directeur photo, assistants
réal, directeur de production, régisseur
Se familiariser avec la réglementation et les contraintes d'exercice (autorisations, droit à
l'image, contraintes budgétaires...)
Identifier les partenaires (Commission du film CNC Film France, Bureau d'accueil du tournage
de la région, agences immobilières...)
Effectuer le repérage
Lister les différents décors nécessaires à partir du dépouillement du scénario
Anticiper les problématiques (présence d'une marque, cascades...)
Mener des recherches documentaires et in situ
Photographier un décor
Envisager la logistique (vigipirate, stationnement, bruits environnants, contraintes sanitaires ...)
Travailler avec un responsable des effets spéciaux
Présenter le travail de repérage
Gérer les contacts, courriers et rendez-vous
Valoriser la présentation auprès des interlocuteurs
Présentation de l'A D R (Association Des Repéreurs)
Cerner les missions du repéreur et les bases du
travail de repérage en fonction des différents formats (film court, long métrage, décor unique,
décors multiples...)
Identifier les interlocuteurs du tournage : réalisateur, chef décorateur, directeur photo, assistants
réal, directeur de production, régisseur
Se familiariser avec la réglementation et les contraintes d'exercice (autorisations, droit à
l'image, contraintes budgétaires...)
Identifier les partenaires (Commission du film CNC Film France, Bureau d'accueil du tournage
de la région, agences immobilières...)
Effectuer le repérage
Lister les différents décors nécessaires à partir du dépouillement du scénario
Anticiper les problématiques (présence d'une marque, cascades...)
Mener des recherches documentaires et in situ
Photographier un décor
Envisager la logistique (vigipirate, stationnement, bruits environnants, contraintes sanitaires ...)
Travailler avec un responsable des effets spéciaux
Présenter le travail de repérage
Gérer les contacts, courriers et rendez-vous
Valoriser la présentation auprès des interlocuteurs
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Acteur
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Acteur Paris
Cinema Paris
Cinema Évry-Courcouronnes
Acteur Évry-Courcouronnes
Acteur Mantes-la-Ville
Cinema Mantes-la-Ville
Cinema Melun
Acteur Melun
Acteur Nanterre
Cinema Nanterre