ITIL4 specialist - High velocity it
AMS TRAINING
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Expliquer les concepts relatifs à la haute vélocité dans l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l'information.
- Décrire le cycle de vie des produits digitaux dans les termes du « modèle opérationnel » ITIL.
- Expliquer l'importance des principes directeurs ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité.
- Expliquer comment contribuer à la valorisation des produits digitaux.
Comprendre les concepts relatifs à la Haute Vélocité IT
- Comprendre le cycle de vie des produits numériques selon le modèle ITIL®
- Savoir comment le prestataire de services s'assure que les investissements de valeur sont réalisés
- Exercice : Etude de cas – Avec un scénario, comprendre les problèmes potentiels et les solutions appliquant les principes à HVIT
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur :
- Gestion de portefeuille
- Gestion des relations
Savoir comment le fournisseur de services veille à ce que le déploiement rapide soit réalisé
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'un déploiement rapide
Gestion de l'architecture
Analyse commerciale
Gestion du déploiement
Validation et test des services
Développement et gestion de logiciels
Exercice : Etude de cas : donner 2 façons dont chacune pourrait soutenir le développement FAST (emphase sur l'accélération de la livraison de bout en bout de fonctionnalités)
Savoir comment le fournisseur de services s'assure que des opérations résilientes sont réalisées
- Exercice : Donnez quatre exemples de la façon dont chacun peut aider une organisation à atteindre la valeur
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'opérations résilientes :
- Gestion de la disponibilité
- Gestion des capacités et des performances
- Surveillance et gestion des événements
- Gestion des problèmes
- Gestion de la continuité des services
- Gestion des infrastructures et des plateformes
- Exercice : Etude de cas - donner deux façons dont chacune pourrait soutenir des opérations résilientes. L'accent mis dans vos réponses devrait être ce qu'ils peuvent faire pour soutenir les opérations
Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation de la valeur co-créée
Gestion des relations
Conception du service
Service desk
Savoir comment le fournisseur de services s'assure que la conformité assurée est atteinte
Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation de la conformité assurée :
- Gestion de la sécurité de l'information
- Gestion des risques
- Exercice : Rattacher les concepts aux bonnes définitions
Préparation à la certification
Deux examens blancs et correction avec l'instructeur
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