
ITIL® 4 : Foundation
Dawan
Un support pour chaque stagiaire Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises Salles lumineuses et locaux facilement accessibles Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant Evaluation de fin de formation : Certification mise en situation notée par le formateur formations accessibles aux personnes en situation de handicap, nous contacter pour savoir si adaptation possible.
Introduction
Présentation de la formation
Présentation d'ITIL® 4 Foundation
Les objectifs du cours
Les concepts de la gestion des services ITIL® et les normes
Gestion des services
Le service
La valeur du service
L'organisation du service
Les offres de service
Les relations de service et entre les parties prenantes
Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service
Les principes directeurs de la gestion des services
La valeur
L'existant
L'itération
La collaboration
L'approche holistique
Le pragmastisme
L'optimisation
L'influence mutuelle entre les principes directeurs
Les quatre dimensions de la gestion des services
Organisations et Personnes
Dotation en personnel et compétences requises
Partenaires et Fournisseurs
Flux de valeur et Processus
Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques
Les éléments du système de valeur du service (SVS)
Opportunité ou demande et valeur
Principes directeurs
Amélioration continue
Gouvernance
Les pratiques
Les activités de la chaîne de valeur des services.
Planifier
Engager
Conception/transiction
Obtenir/construire
Fournir/support
Amélioration
Les flux de valeur
Les pratiques de gestion ITIL® 4
Les pratiques générales de gestion
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique
Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services
L'amélioration continue
Les principes
Le modèle en sept étapes
Améliorer la chaîne de valeur services SVS
Préparation
Passage de la certification Itil® v.4 Foundation (examen en français) + assurance Take 2 (deuxième passage proposé en cas d'échec)
eBook (en français) et support courseware officiel inclus (en anglais) si prévu dans le financement
ITIL® est une marque déposée d'AXELOS Limited, utilisée avec l'autorisation d'AXELOS Limited. Tous droits réservés.
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
diplômés
12 participants
maximum par session
À propos du centre Dawan
Nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie.
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Chef de projet agile informatique avec ITIL ® 4 (2 certifications...

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