ITIL4 leader - Digital and it strategy
AMS TRAINING
A l'issue de la formation, les participants seront capables de :
- Expliquer, transmettre et évaluer les connaissances nécessaires à la création d'une stratégie digitale.
- Aider les organisations dans leur transformation digitale en proposant une démarche structurée et flexible.
- Soutenir les responsables informatiques, notamment, dans le processus d'élaboration et de mise en œuvre d'une stratégie informatique et numérique efficace.
- Décrire l'intégration de cette stratégie digitale dans la stratégie informatique globale de l'entreprise et l'aligner avec tous les buts de l'organisation.
- Comprendre clairement la façon dont l'informatique influence et dirige la stratégie d'entreprise.
Démontrer l'utilisation des principes directeurs ITIL dans les décisions et les activités de la stratégie numérique et informatique.
Relier les principes directeurs ITIL à tous les aspects de la stratégie numérique et informatique.
Se concentrer sur la valeur.
Commencer là où vous êtes.
Progresser de manière itérative avec un retour d'information.
Collaborer et promouvoir la visibilité.
Penser et travailler de manière holistique.
Rester simple et pratique.
Optimiser et automatiser.
Alignement de la Stratégie Digitale Commerciale avec la Stratégie IT.
Rupture Numérique, Impact Organisationnel et Réaction des Chefs d'Entreprise.
Débat au niveau stratégique pour les Chefs d'Entreprise.
Les Risques.
Réalisation d'un service informatique efficace et d'une Stratégie Digitale pour mener au Succès et faire face à la Rupture Numérique.
Comprendre comment une organisation utilise la stratégie numérique et informatique pour rester viable dans des environnements perturbés par la technologie numérique.
Utiliser un outil de positionnement numérique pour déterminer la position appropriée pour une organisation numérique.
Comprendre les approches stratégiques rendues possibles par les technologies numériques et de l'information pour atteindre la pertinence pour les clients/marchés et l'excellence opérationnelle.
Appliquer les approches stratégiques pour les organisations numériques.
Comprendre comment mettre en œuvre une stratégie numérique / informatique.
Appliquer les approches suivantes à la coordination et à la mise en œuvre de la stratégie :
- Transformation à grande échelle.
- Tansformation progressive.
- Fusions et acquisitions.
- Changements individuels.
ETUDE DE CAS
L'étude de cas ci-dessous décrit trois sociétés fictives ; toute ressemblance avec des sociétés réelles est involontaire.
Les participants au cours doivent travailler en petits groupes sur les travaux pratiques. Chaque groupe doit choisir une entreprise dans l'étude de cas pour tous les travaux pratiques pendant le cours. Il est recommandé que les différents groupes sélectionnent des entreprises différentes. Toutefois, tous les participants doivent connaître l'ensemble de l'étude de cas.
En plus de contenir des descriptions des entreprises, l'étude de cas comprend un bref aperçu du risque majeur, qui est susceptible d'affecter toutes les entreprises décrites. Le cas échéant, ces informations doivent être utilisées pendant les exercices.
Les participants peuvent ajouter toute information sur les entreprises qui n'est pas décrite ici, pour autant que les hypothèses qu'ils font soient raisonnables et explicitement énoncées pendant les missions pratiques
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation