ITIL 4 Foundation - Optimisation des operations IT avec les besoins strategiques de l-entreprise

Learneo

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Tout public
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Présentiel
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Entreprise
Etudiant
Prix
2340 €
Durée
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Acquérir les connaissances de bases et les concepts clés d' ITIL®4 Comprendre comment les principes directeurs d'ITIL® 4 peuvent améliorer l'organisation à adopter et adapter ITSM,

  • Comprendre les 4 dimensions de l'ITSM,

  • Comprendre les buts et composants du Service Value System (SVS), de la Service Value Chain (SVC), des activités de la Service Value Chain,

  • Comprendre les concepts clefs de l'amélioration continue (CI)

  • Appréhender les Pratiques ITIL® 4

  • Préparer et passer l'examen ITIL®4 Foundation
Programme
Les concepts clés ITSM -gestion des services -valeur -organisation -fournisseur de services -consommateur de services -Les autres parties prenantes, -service, produit et offre de service -relation de service -résultats, coûts et risques -utilité et garantie Les 4 dimensions de la gestion des services : Présentation globale et présentation détaillée des 4 dimensions -organisations et personnes -information et technologie -partenaires et fournisseurs -flux de valeur et processus. Le système de valeur des services (SVS) -Présentation du SVS : vue d'ensemble du SVS, entrée, sortie, gouvernance, SVS et autres référentiels -Les principes directeurs : qu'est-ce qu'un principe directeur ? ITIL 4 et l'agilité, présentation détaillée des 7 principes, interaction entre les principes -Amélioration continue (CI) : qu'est-ce que l'amélioration continue ? le modèle d'amélioration continue et ses étapes, liens entre le modèle et les principes directeurs. La chaîne de valeur des services (SVC) -Présentation de la SVC : vue d'ensemble de la SVC -vue d'ensemble des activités -flux de valeur et SVC. -Description synthétique des 6 activités. Les pratiques -Présentation des pratiques, qu'est-ce qu'une pratique ? cartographie des pratiques. -Zoom sur des pratiques de gestion des services (Gestion des incidents, centre de services, habilitation des changements, gestion des problèmes...) -Zoom sur des pratiques de gestion générale et de gestion technique (Gestion des relations, gestion des fournisseurs, gestion de la sécurité de l'information, gestion des déploiements...).
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