Integrer l-eveil culturel et artistique des enfants a sa pratique professionnelle - technique vocale voix parlee- voix chantee
Enfance et musique
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2045 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Connaître les mécanismes de la voix parlée et chantée.
- Acquérir des méthodes simples de mise en corps et de mise en voix.
- Être capable de chanter et de raconter de façon vivante, sans fatigue vocale, dans le quotidien des enfants.
- Acquérir des méthodes simples de mise en corps et de mise en voix.
- Être capable de chanter et de raconter de façon vivante, sans fatigue vocale, dans le quotidien des enfants.
Programme
- Le corps :
- respiration et émission du son : apports théoriques et mises en situation ;
- travail postural et appuis physiologiques quand on chante ou raconte ;
- présence corporelle en lien avec le regard, le geste et l'écoute.
- La voix :
- apports théoriques : les différents registres, du grave à l'aigu, les résonateurs, voix de poitrine/voix de tête.. ;
- échauffement vocal : souffler, chuchoter, parler, chanter. Inventer sa mise en voix propre ;
- improvisation vocale : découvrir sa voix autrement, voire communiquer différemment ;
- jeux vocaux, de rythmes, d'imitations, et polyphonies mélodico-rythmiques ;
- la voix du très jeune enfant ;
- écoute d'enregistrements de chanteurs et conteurs, de voix du monde, de musique contemporaine.
- Les émotions liées à la prise de parole :
- comment gagner en fluidité et en confiance ;
- prise de conscience des modes d'interactions vocales sur son lieu de travail.
- Le chant :
- mise en pratique de ces techniques sur différentes chansons ;
- acquisition d'un répertoire de chansons ;
- comment proposer des moments chantés en équipe.
- Le jeu de doigts, le conte ou la lecture à voix haute :
- le lien entre la voix et la geste ;
- l'adresse à l'autre, l'interaction avec le public ;
- La voix qui lit et qui raconte : intonations, tensions, détentes, silences, de la technique au service du sensible.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Pantin
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Enseignement CPF
Enseignement en Ligne
Educateur de jeunes enfants (eje)
Educateur de jeunes enfants (eje) CPF
Educateur de jeunes enfants (eje) en Ligne
Protection de l enfance
Education nationale
Vae
Animateur de formation
Pedagogie
Formateur
Advp
Ingenierie pedagogique
Professeur des ecoles
Pal
Educateur de jeunes enfants (eje) Alfortville
Protection de l enfance Alfortville
Protection de l enfance Antony
Educateur de jeunes enfants (eje) Antony
Educateur de jeunes enfants (eje) Argenteuil
Protection de l enfance Argenteuil
Protection de l enfance Asnières-sur-Seine
Educateur de jeunes enfants (eje) Asnières-sur-Seine
Educateur de jeunes enfants (eje) Athis-Mons
Protection de l enfance Athis-Mons