Ingenieur diplome du CESI
Cefipa
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Les élèves ingénieur-e-s formés à CESI École d'Ingénieurs suivent un cursus qui leur permet d'acquérir simultanément un diplôme et une expérience professionnelle.
Ils suivent une formation généraliste qui les prépare à toutes les dimensions de la fonction.
En parallèle, ils acquièrent en entreprise une expérience qui les rend opérationnels.
Le projet de formation individuel (PFI), fil conducteur de la formation, leur permet de définir, en accord avec l'école et l'entreprise, une personnalisation de leurs travaux et de leurs missions.
Véritables chefs de projet, ils disposent en fin de formation d'une vision complète du métier d'ingénieur-e, aussi bien sur le plan théorique que pratique, en entreprise.
Ils suivent une formation généraliste qui les prépare à toutes les dimensions de la fonction.
En parallèle, ils acquièrent en entreprise une expérience qui les rend opérationnels.
Le projet de formation individuel (PFI), fil conducteur de la formation, leur permet de définir, en accord avec l'école et l'entreprise, une personnalisation de leurs travaux et de leurs missions.
Véritables chefs de projet, ils disposent en fin de formation d'une vision complète du métier d'ingénieur-e, aussi bien sur le plan théorique que pratique, en entreprise.
Programme
Sciences de base de l'ingénieur-e : séminaire scientifique, mathématiques appliquées à la physique, sciences physiques (mécanique, électricité, électrotechnique, électromagnétisme,thermodynamique, thermique, sciences des matériaux), projet d'initiation la recherche.
Sciences et méthodes de l'ingénieur-e : AMDEC, analyse fonctionnelle, statistiques/ probabilités, recherche opérationnelle, plan d'expérience, résolution de problème, système d'information (ERP, BI), recherche documentaire, conduite de projet, projet innovation.
Sciences et techniques de la spécialité : cobotique (automatique, automatisme, capteurs, réalité virtuelle / réalité augmentée, maquettage numérique), management des processus, amélioration de la performance globale (outils du lean, VSM...), santé, sécurité,
environnement.
Sciences humaines, économiques, juridiques et sociales : expression écrite et orale, management, économie et gestion financière, droit du travail et RSE, développement durable, anglais, management de projet à l'international et interculturalité, ingénieur et société, PFI (projet de formation individuel).
Les options proposées :
Des parcours métiers sont à réaliser (par l'intermédiaire de cours, d'enquêtes, de conférences, de rencontres avec des professionnels, de travaux personnels, d'un projet fil rouge) dans un des 9 domaines.
Sciences et méthodes de l'ingénieur-e : AMDEC, analyse fonctionnelle, statistiques/ probabilités, recherche opérationnelle, plan d'expérience, résolution de problème, système d'information (ERP, BI), recherche documentaire, conduite de projet, projet innovation.
Sciences et techniques de la spécialité : cobotique (automatique, automatisme, capteurs, réalité virtuelle / réalité augmentée, maquettage numérique), management des processus, amélioration de la performance globale (outils du lean, VSM...), santé, sécurité,
environnement.
Sciences humaines, économiques, juridiques et sociales : expression écrite et orale, management, économie et gestion financière, droit du travail et RSE, développement durable, anglais, management de projet à l'international et interculturalité, ingénieur et société, PFI (projet de formation individuel).
Les options proposées :
Des parcours métiers sont à réaliser (par l'intermédiaire de cours, d'enquêtes, de conférences, de rencontres avec des professionnels, de travaux personnels, d'un projet fil rouge) dans un des 9 domaines.
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