Ingenieur d-affaires
Everen Formation
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
- Analyser des marchés selon les secteurs économiques
- Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
- Définir la politique de marque, la politique de produit
- Elaborer la matrice marketing omnicanal
- Développer une culture d'entreprise centrée client
- Identifier et suivre les indicateurs de performance
- Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
- Assurer le développement commercial de la BU
- Construire le développement de l'activité
- Mobiliser les différents services de la BU
- Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l'activité
- Calculer le chiffre d'affaires prévisionnel et les marges contributives
- Définir les objectifs généraux et sectoriels
- Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l'entreprise
- Assurer la pérennité financières et économiques de la BU
- Prospecter les affaires à forte valeur pour l'entreprise afin de développer son portefeuille client
- Chiffrer les impacts financiers du projet afin de déterminer la faisabilité du projet
- Elaborer une offre sur mesure afin de prendre en compte les attentes du client
- Réaliser une négociation d'affaires afin de convaincre le client de signer
- Identifier les clauses spécifiques afin de contractualiser l'offre
- Identifier et définir les besoins en compétences internes et externes afin de répondre au besoin de l'affaire
- Définir les étapes afin de piloter et coordonner le travail en mode le projet
- Manager les équipes projet afin de mener à bien les objectifs opérationnels
- Réaliser le bilan de l'affaire afin d'identifier les points d'amélioration
Programme
- Bloc 1 : Définir les orientations stratégiques d'une Business Unit
- Réalisation d'une étude de marché
- Elaboration, préparation & pilotage du plan stratégique
- Conception d'une offre, prestations & produits, centrée clients
- Définition, pilotage & mise en œuvre de la stratégie omnicanal
- Développement de l'expérience client
- Elaboration & suivi du tableau de bord
- Bloc 2 : Diriger le développement commercial & promotionnel
- Définition & conduite du développement commercial
- Mobilisation & pilotage des ressources
- Développement & conduite de l'équipe commerciale
- Planification & coordination des actions
- Bloc 3 : Piloter la performance économique & financière
- Analyse des résultats financiers de la Business Unit
- Définition des objectifs de chiffre d'affaires & de marges
- Pilotage des objectifs quantitatifs & qualitatifs
- Participation aux décisions d'investissements
- Veille économique & financière
- Bloc 4 : Elaboration d'une proposition commerciale complexe & multimodale
- Prospecter les affaires à forte valeur ajoutée
- Déterminer les impacts financiers du projet
- Elaborer une offre sur mesure
- Réaliser une négociation d'affaires
- Identifier les clauses spécifiques & contractuelles
- Bloc 5 : Pilotage du projet et des ressources internes / externes
- Identifier et définir les besoins en compétences nécessaires
- Définir les étapes afin de piloter et coordonner en mode projet
- Management des équipes projet
- Analyse et bilan de l'affaire
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