Importance de la communication dans le trio professionnels-parents-enfants
CFSS Paris-Saclay
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
300 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Saisir les enjeux de la communication pour un meilleur accompagnement
- Réaliser les transmissions avec plus de clarté et d'efficacité
- Savoir formuler des messages positifs et des critiques constructives
- Aborder les situations conflictuelles avec un positionnement adapté
- Réaliser les transmissions avec plus de clarté et d'efficacité
- Savoir formuler des messages positifs et des critiques constructives
- Aborder les situations conflictuelles avec un positionnement adapté
Programme
La complexité de la communication
- Quelle différence fait-on entre parler et communiquer ?
- Comprendre la notion d'émetteur et de récepteur
Les temps d'échanges avec la famille
- Identifier les enjeux lors des temps d'échanges avec la famille
- Clarifier les besoins, risques et avantages pour le trio Professionnels
Parents - Enfants
Expérimenter une situation qui dégénère
S'approprier des clés de communication permettant un échange efficace et respectueux de chacun
Quand les relations deviennent compliquées
- Identifier les besoins fondamentaux
- Découvrir et expérimenter la notion de pensée piège et réfutation
- Mettre en place une communication adaptée aux situations émotionnellement difficiles
- Quelle différence fait-on entre parler et communiquer ?
- Comprendre la notion d'émetteur et de récepteur
Les temps d'échanges avec la famille
- Identifier les enjeux lors des temps d'échanges avec la famille
- Clarifier les besoins, risques et avantages pour le trio Professionnels
Parents - Enfants
Expérimenter une situation qui dégénère
S'approprier des clés de communication permettant un échange efficace et respectueux de chacun
Quand les relations deviennent compliquées
- Identifier les besoins fondamentaux
- Découvrir et expérimenter la notion de pensée piège et réfutation
- Mettre en place une communication adaptée aux situations émotionnellement difficiles
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Petite-enfance CPF
Petite-enfance en Ligne
Agent de creche
Agent de creche CPF
Agent de creche en Ligne
Assistante maternelle
Atsem
Auxiliaire de puericulture
Pediatre
Psychopedagogue
Agent de creche Bordeaux
Assistante maternelle Bordeaux
Atsem Bordeaux
Auxiliaire de puericulture Fontenay-le-Comte
Auxiliaire de puericulture Paris
Atsem Limoges
Assistante maternelle Limoges
Agent de creche Limoges
Agent de creche Pau
Assistante maternelle Pau