Habilitation pour l-acces a la profession de conducteur de voiture de transport avec chauffeur -VTC
Drive Conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1890 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences théoriques évaluées (épreuves de tronc commun)
A- Réglementation du transport public particulier de personnes
B – Gestion
1. Connaître et savoir appliquer les principes de base de gestion et de comptabilité :
2. Connaître les différentes formes juridiques d'exploitation (EI, EIRL, EURL, SARL, SASU, SCOP…) ;
3. Connaître les différents régimes d'imposition et déclarations fiscales.
4. Connaître les différentes formalités déclaratives.
5. Connaître la composition et le rôle des chambres des métiers et de l'artisanat.
6. Savoir définir les différents régimes sociaux (régime général, régime social des indépendants) ; comprendre les principes de cotisations et prestations par branche (maladie, vieillesse, chômage…).
C - Sécurité routière
D – Capacité d'expression et de compréhension en langue française sur la base d'un texte de 15 à 20 lignes
1. Comprendre un texte simple ou des documents en lien, notamment, avec l'activité des transports.
2. Comprendre et s'exprimer en français
E – Capacité d'expression et compréhension en anglais
Comprendre et s'exprimer en anglais, au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues, pour :
Compétences évaluées (épreuves spécifiques VTC)
F(V) : développement commercial et la gestion propre à l'activité de voiture de transport avec chauffeur Développement commercial :
Gestion propre à l'activité de VTC :
G(V) : réglementation nationale spécifique de l'activité de voiture de transport avec chauffeur
Compétences pratiques évaluées
A - Conduite et sécurité :
A.1 - Conduire en sécurité et respecter le code de la route :
A.2- Souplesse de la conduite assurant le confort des passagers :
A.3 - Prise en charge et dépose des clients et de leurs bagages :
B- Relation client :
B.1- Avoir une présentation générale et attitude adaptées :
B.2- Savoir accueillir le client, se comporter durant le parcours et prendre congé :
B.3 - Savoir vérifier l'état du véhicule avant et après la prestation :
C- Construction du parcours et accompagnement touristique :
C.1- Savoir élaborer et suivre un parcours :
C.2- Savoir délivrer des informations touristiques et pratiques :
D- Facturation et paiement :
D.1- Savoir établir le prix de la prestation, facturer et procéder à l'encaissement :
A- Réglementation du transport public particulier de personnes
B – Gestion
1. Connaître et savoir appliquer les principes de base de gestion et de comptabilité :
2. Connaître les différentes formes juridiques d'exploitation (EI, EIRL, EURL, SARL, SASU, SCOP…) ;
3. Connaître les différents régimes d'imposition et déclarations fiscales.
4. Connaître les différentes formalités déclaratives.
5. Connaître la composition et le rôle des chambres des métiers et de l'artisanat.
6. Savoir définir les différents régimes sociaux (régime général, régime social des indépendants) ; comprendre les principes de cotisations et prestations par branche (maladie, vieillesse, chômage…).
C - Sécurité routière
D – Capacité d'expression et de compréhension en langue française sur la base d'un texte de 15 à 20 lignes
1. Comprendre un texte simple ou des documents en lien, notamment, avec l'activité des transports.
2. Comprendre et s'exprimer en français
E – Capacité d'expression et compréhension en anglais
Comprendre et s'exprimer en anglais, au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues, pour :
Compétences évaluées (épreuves spécifiques VTC)
F(V) : développement commercial et la gestion propre à l'activité de voiture de transport avec chauffeur Développement commercial :
Gestion propre à l'activité de VTC :
G(V) : réglementation nationale spécifique de l'activité de voiture de transport avec chauffeur
Compétences pratiques évaluées
A - Conduite et sécurité :
A.1 - Conduire en sécurité et respecter le code de la route :
A.2- Souplesse de la conduite assurant le confort des passagers :
A.3 - Prise en charge et dépose des clients et de leurs bagages :
B- Relation client :
B.1- Avoir une présentation générale et attitude adaptées :
B.2- Savoir accueillir le client, se comporter durant le parcours et prendre congé :
B.3 - Savoir vérifier l'état du véhicule avant et après la prestation :
C- Construction du parcours et accompagnement touristique :
C.1- Savoir élaborer et suivre un parcours :
C.2- Savoir délivrer des informations touristiques et pratiques :
D- Facturation et paiement :
D.1- Savoir établir le prix de la prestation, facturer et procéder à l'encaissement :
Programme
Non renseigné
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