Grand MA 2

Instic - 3IS Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Bron
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Assimiler et utiliser la logique de programmation de la Grand MA 2.

  • Programmer un show complet.

  • Réaliser une restitution en mode busking.

  • Effectuer une restitution séquencée.
Programme
JOUR 1

 

  • Installation des logiciels Grand MA 2 et Grand MA 3D sur ordinateur (les apprenants peuvent apporter leur PC portable).

  • Compréhension de la philosophie de la console.

  • Recherche et ajout d'un patch.

  • Exploration de l'interface de la console.

  • Compréhension de l'architecture interne de la console.


JOUR 2

 

  • Application du patching.

  • Notion de fenêtres et de presets (presets de positions, de couleurs, de gobos, etc.).

  • Compréhension des librairies : comment importer un projecteur ou le récupérer depuis Internet.

  • Création d'une librairie de projecteurs (avec charte DMX).

  • Mise en pratique des compétences acquises.


JOUR 3

 

  • Busking et contrôle « théâtral »

  • Notion de playback (utilisation et configuration).

  • Compréhension du tracking.

  • Mise en pratique des concepts.

  • Gestion de la restitution en temps réel.

  • Création de mini-séquences sur des morceaux musicaux.


JOUR 4

 

  • Création de mouvements dynamiques : utilisation de la génératrice d'effets.

  • Mouvements dynamiques en mode séquentiel.

  • Logique paramétrique, avec les notions de vitesse et de taux (rate).

  • Importance des groupes de sélection dans la programmation.


JOUR 5

 

  • Pratique intensive.

  • Évaluation sous contraintes : aptitude à encoder rapidement.

  • Effectuer des modifications sur un playback selon les instructions du formateur.

  • Démontage du système.

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