Gouvernant gestion et management operationnel des etages
CEFPPA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Acquérir les techniques d'organisation et de gestion du service hébergement.
Connaître l'entretien et la vérification des chambres, recruter, encadrer et former du personnel, gérer la sous-traitance.
Connaître l'entretien et la vérification des chambres, recruter, encadrer et former du personnel, gérer la sous-traitance.
Programme
Fonction de la gouvernante dans l'entreprise.
Chef de service.
Son rôle administratif.
Relations avec les clients et interservices.
Organisation du service.
Coordination et distribution des tâches et des produits d'accueil.
Répartition des chambres : à blanc, recouche, VIP et cas particuliers.
Contrôle de l'état des chambres.
Sécurité et hygiène.
Gestion du service.
Choix, gestion et utilisation de la lingerie et des produits d'accueil.
Choix, gestion et utilisation des produits d'entretien, pressing.
Choix, gestion et utilisation des fleurs, corbeilles, etc
La gestion des stocks : l'inventaire.
Les plannings et les effectifs.
Relations interservices et clients.
Relation et suivi : service du personnel, réception, restaurant, room-service.
Accueil et prise en charge du client : sourire, comportement, présentation du personnel d'étages.
Prise en compte des attentes des différents types de clients : VIP, habitués, tardifs, séminaires, groupes, difficiles.
Bilan du stage.
Discussion avec les participants sur les acquis du stage.
Chef de service.
Son rôle administratif.
Relations avec les clients et interservices.
Organisation du service.
Coordination et distribution des tâches et des produits d'accueil.
Répartition des chambres : à blanc, recouche, VIP et cas particuliers.
Contrôle de l'état des chambres.
Sécurité et hygiène.
Gestion du service.
Choix, gestion et utilisation de la lingerie et des produits d'accueil.
Choix, gestion et utilisation des produits d'entretien, pressing.
Choix, gestion et utilisation des fleurs, corbeilles, etc
La gestion des stocks : l'inventaire.
Les plannings et les effectifs.
Relations interservices et clients.
Relation et suivi : service du personnel, réception, restaurant, room-service.
Accueil et prise en charge du client : sourire, comportement, présentation du personnel d'étages.
Prise en compte des attentes des différents types de clients : VIP, habitués, tardifs, séminaires, groupes, difficiles.
Bilan du stage.
Discussion avec les participants sur les acquis du stage.
Ces formations peuvent vous intéresser
Garantir un accueil d’excellence à la clientèle étrangère en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Grooming en hôtellerie : Valoriser l’image de l’hôtel au travers de l’image de soi
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Susciter l’enchantement client en hôtellerie
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
MASSÉNA Formations
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Hôtellerie CPF
Hôtellerie en Ligne
Maître d hotel
Maître d hotel CPF
Maître d hotel en Ligne
Directeur d hotel
Femme de chambre
Receptionniste
Maître d hotel Alfortville
Maître d hotel Antony
Maître d hotel Argenteuil
Maître d hotel Asnières-sur-Seine
Maître d hotel Athis-Mons
Maître d hotel Aubervilliers
Maître d hotel Aulnay-sous-Bois
Maître d hotel Bagneux
Maître d hotel Bagnolet
Maître d hotel Beaumont-sur-Oise