Gouvernant gestion et management operationnel des etages
CEFPPA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Objectifs
Acquérir les techniques d'organisation et de gestion du service hébergement.
Connaître l'entretien et la vérification des chambres, recruter, encadrer et former du personnel, gérer la sous-traitance.
Connaître l'entretien et la vérification des chambres, recruter, encadrer et former du personnel, gérer la sous-traitance.
Programme
Fonction de la gouvernante dans l'entreprise.
Chef de service.
Son rôle administratif.
Relations avec les clients et interservices.
Organisation du service.
Coordination et distribution des tâches et des produits d'accueil.
Répartition des chambres : à blanc, recouche, VIP et cas particuliers.
Contrôle de l'état des chambres.
Sécurité et hygiène.
Gestion du service.
Choix, gestion et utilisation de la lingerie et des produits d'accueil.
Choix, gestion et utilisation des produits d'entretien, pressing.
Choix, gestion et utilisation des fleurs, corbeilles, etc
La gestion des stocks : l'inventaire.
Les plannings et les effectifs.
Relations interservices et clients.
Relation et suivi : service du personnel, réception, restaurant, room-service.
Accueil et prise en charge du client : sourire, comportement, présentation du personnel d'étages.
Prise en compte des attentes des différents types de clients : VIP, habitués, tardifs, séminaires, groupes, difficiles.
Bilan du stage.
Discussion avec les participants sur les acquis du stage.
Chef de service.
Son rôle administratif.
Relations avec les clients et interservices.
Organisation du service.
Coordination et distribution des tâches et des produits d'accueil.
Répartition des chambres : à blanc, recouche, VIP et cas particuliers.
Contrôle de l'état des chambres.
Sécurité et hygiène.
Gestion du service.
Choix, gestion et utilisation de la lingerie et des produits d'accueil.
Choix, gestion et utilisation des produits d'entretien, pressing.
Choix, gestion et utilisation des fleurs, corbeilles, etc
La gestion des stocks : l'inventaire.
Les plannings et les effectifs.
Relations interservices et clients.
Relation et suivi : service du personnel, réception, restaurant, room-service.
Accueil et prise en charge du client : sourire, comportement, présentation du personnel d'étages.
Prise en compte des attentes des différents types de clients : VIP, habitués, tardifs, séminaires, groupes, difficiles.
Bilan du stage.
Discussion avec les participants sur les acquis du stage.
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