Gestionnaire d-unite commerciale -en apprentissage

CCI Métropolitaine Rouen Métropole

Non finançable CPF
Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Mont-Saint-Aignan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Le/la Gestionnaire d'Unité Commerciale (GUC) gère l'activité d'un centre de profit : rayon d'une grande ou moyenne surface, magasin indépendant, franchise ou succursale.

Il-elle assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou services sous la responsabilité d'un chef de zone ou de produits, d'un-e responsable commercial-e ou en lien direct avec la direction générale de l'enseigne ou de la marque qu'il représente.

Il-elle assure le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services.

Il-elle participer à la gestion administrative et financière courant du point de vente de même qu'il-elle veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services.

Il-elle conduit son activité dans un contexte où les canaux de vente se multiplient et articulent points de vente physiques et digitaux.

Il-elle doit faire preuve d'innovation, en mettant en place des actions et techniques mobilisant les nouvelles technologies.

Selon la taille de son unité de vente, il-elle peut avoir la responsabilité de l'animation d'une petite équipe
Programme
Bloc 1 Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale

Bloc 2 Conseil, vente et gestion de la relation clientèle dans un contexte omnicanal

Bloc 3 Suivi des ventes et gestion des stocks de l'unité commercial

Bloc 4 Collaboration à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page