Gestionnaire d-Entreprise Artisanale du Batiment

ARFAB BRETAGNE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Cesson-Sévigné
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
- Gérer les aspects comptables, financiers et administratifs de l'entreprise

- Prendre en charge la gestion du personnel,

- Assurer la mise en œuvre, aux côtés du chef d'entreprise, de la politique Hygiène, Qualité, Sécurité et Environnement (HQSE)

- Assurer un suivi commercial, administratif, technique (devis, équipements…) et matériel (relation fournisseurs/fabricants, gestion du stock…)

- Engager et développer une démarche commerciale active et cohérente

- Rendre performante la gestion courante de l'entreprise au travers de connaissance de compétences commerciales, financières, juridiques, du personnel.
Programme
Bloc 1 : données comptables, économiques et financières

• Préparer et saisir les opérations comptables en utilisant un logiciel de comptabilité

• Tenir la comptabilité générale jusqu'au bilan et au compte de résultat

• Suivre des indicateurs d'analyse financière en renseignant un tableau de bord

• Identifier les éléments impactant la rentabilité

• Organiser et suivre la gestion des différents budgets de l'entreprise

• Evaluer la situation juridique et fiscale de l'entreprise

• Etre conforme avec la réglementation commerciale sur les contrats de l'entreprise

• Identifier les fonctionnalités d'un logiciel de devis et factures
Bloc 2 : communication et accueil des clients

• Communiquer efficacement en interne et en externe

• Traiter les situations relationnelles délicates

• Mettre en œuvre un plan d'actions de communication

• Tenir compte de l'environnement commercial de son entreprise

• Identifier les différents interlocuteurs de l'entreprise
Bloc 3 : outils bureautiques et sécurisation informatique

• Produire tous ses documents professionnels : tableur (calculs, graphiques), traitement de texte (mise en forme, insertion d'objets), autres logiciels…

• Archiver et sécuriser les données numériques de l'entreprise

• Utiliser efficacement la messagerie électronique

• Partager des agendas et employer des outils de transfert à distance
Bloc 4 : gestion des ressources humaines

• Garantir le respect de la réglementation en vigueur au sein de l'entreprise : droit social, formalités administratives, accueil d'un salarié

• Identifier les obligations du chef d'entreprise en matière de sécurité au travail : EPI, document unique, formations réglementaires

• Identifier les démarches qualité, les labels et les certifications pouvant servir l'entreprise.
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