Gestion de projets achats RSE
SWOTT
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Une
formation achats unique, spécialement conçue pour vous permettre de générer une
amélioration mesurable de la performance économique, de réduire les risques
ainsi que les impacts RSE. Cette démarche s'articule autour d'une gestion de
projets rigoureuse, d'une évaluation approfondie, et d'une structuration
méticuleuse des appels d'offres, le tout afin de répondre aux besoins des
parties prenantes.
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- Mener des
projets Achats triple performant, - Transformer la
fonction achats en levier de durabilité et d'efficacité mesurable dans
votre organisation, - Maîtriser
l'utilisation professionnelle du logiciel Excel ainsi que toutes les
fonctions nécessaires au déroulement d'un projet achats performant, - Améliorer sa
productivité sur le logiciel Excel, - Utiliser la
boîte à outils de l‘acheteur sur Excel.
Programme
1. Gérer des projets Achats RSE
- Mettre en œuvre les principes essentiels de la gestion de projets pour les achats en intégrant une dimension RSE,
- Diriger une évaluation à la fois interne et externe des achats,
- Quantifier de manière précise les impacts CO2 initiaux et post-projet sur un portefeuille Achats,
- Reconnaître les leviers pour améliorer la performance économique (Commerciaux, techniques TVO (Total Value Optimization)), la gestion du risque Supply chain, la réduction des impacts RSE,
- Préciser les besoins en tenant compte des leviers d'optimisation pour élaborer ses cahiers des charges,
- Structurer l'équipe de projet et administrez avec succès toutes les étapes d'un appel d'offres,
- Suggérer des scénarios pour le référencement et / ou la transition des fournisseurs,
- Consigner les aspects documentaires et contractuels de manière formelle,
- Mettre en valeur les améliorations en matière de performance économique, sociale et environnementale.
2. Améliorer sa productivité sur le logiciel Excel
Utiliser l'interface du logiciel Excel et ses principales fonctionnalités pour en assurer une utilisation efficiente et améliorer sa productivité.
3. Utiliser la boîte à outils de l‘acheteur sur Excel
- Utiliser les fonctions et outils pour consolider et analyser des listes données ou des offres de prix dépendantes d'une ou de plusieurs feuilles ou classeurs,
- Utiliser les outils d'analyse et de prévisions, créer des indicateurs de performance et fiabiliser les calculs.
4. Mission de consulting - Cas LAMAREE
5. Mener ses projets sur des catégories achats avec succès - Classe en visioconférence
- État des lieux exhaustif d'une catégorie d'achats, identification des leviers pouvant être activés et les parties prenantes impliquées,
- Mesure des impacts RSE,
- Cahiers des charges techniques, fonctionnels et qualitatifs qui répondent aux besoins,
- Lancement efficient d'appel d'offres,
- Les phases de négociation et les accords bénéfiques pour toutes les parties,
- Synthèse des scénarios envisageables et prise de décision,
- Transition vers le nouveau mix fournisseur,
- Valorisation des performances économiques, sociales et environnementales du projet.
Travaux pratiques : Ut
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Acheteur industriel
Acheteur industriel CPF
Acheteur industriel en Ligne
Acheteur
Assistant achat
Vendeur
Conseiller de vente
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Acheteur Paris
Acheteur industriel Paris
Assistant achat Paris
Assistant achat Évry-Courcouronnes
Acheteur industriel Évry-Courcouronnes
Acheteur Évry-Courcouronnes
Acheteur Nanterre
Acheteur industriel Nanterre
Assistant achat Nanterre
Assistant achat Créteil