Gestion de l-agressivite
GRETA 71 - Sud Bourgogne
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Identifier et comprendre les phénomènes d'agressivité et de violence comme modes de communication
Identifier les facteurs déclencheurs des situations d'agressivité et de violence
Se sensibiliser à une démarche de communication non violente et de gestion des conflits
Gérer ses propres émotions et adapter son comportement à celles de son interlocuteur
Identifier quelques outils de gestion de conflits en face à face et à distance (par téléphone, mail ou sur internet (réseaux sociaux)
Identifier les facteurs déclencheurs des situations d'agressivité et de violence
Se sensibiliser à une démarche de communication non violente et de gestion des conflits
Gérer ses propres émotions et adapter son comportement à celles de son interlocuteur
Identifier quelques outils de gestion de conflits en face à face et à distance (par téléphone, mail ou sur internet (réseaux sociaux)
Programme
Distinguer l'agressivité et la situation de violence.
Comprendre les enjeux et les rôles des acteurs du conflit : le triangle dramatique
Connaître ses points forts et zones de fragilité face au conflit
Comprendre ses attitudes réflexes face au conflit (attaque, fuite, repli)
Maintenir des relations positives en respectant le point de vue de son agresseur
Gérer l'agressivité en fonction de la personnalité de son interlocuteur.
Gérer son stress et ses émotions dans le cadre d'une situation conflictuelle : les techniques physiques anti-stress pour réduire la tension
Construire sa boîte à outils et ses plans d'actions
- Tirer des enseignements de chaque conflit,
- Déterminer les mesures à prendre pour limiter les risques d'agression
Comprendre les enjeux et les rôles des acteurs du conflit : le triangle dramatique
Connaître ses points forts et zones de fragilité face au conflit
Comprendre ses attitudes réflexes face au conflit (attaque, fuite, repli)
Maintenir des relations positives en respectant le point de vue de son agresseur
Gérer l'agressivité en fonction de la personnalité de son interlocuteur.
Gérer son stress et ses émotions dans le cadre d'une situation conflictuelle : les techniques physiques anti-stress pour réduire la tension
Construire sa boîte à outils et ses plans d'actions
- Tirer des enseignements de chaque conflit,
- Déterminer les mesures à prendre pour limiter les risques d'agression
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Social CPF
Social en Ligne
Service à la personne
Service à la personne CPF
Mediation familiale
Coordinateur
Service à la personne Clermont-Ferrand
Service à la personne Grenoble
Service à la personne Saint-Étienne
Service à la personne Annecy
Service à la personne Chambéry
Service à la personne Roanne
Service à la personne Aurillac
Service à la personne Le Pontet
Service à la personne Moirans
Service à la personne Annemasse