Gerer une session d-orchestre- de l-ecriture au studio

Courts-on

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6642 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 18e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Apprendre à enregistrer avec un orchestre, à gérer des séances d'orchestre de l'écriture au mixage tout en pratiquant des techniques modernes de mise en oeuvre, adaptées aux réalités économiques de la production audiovisuelle.
Programme
Semaine 1
Jour 1 : Maquette, enregistrement, mixage : les grandes étapes propres à un projet de musique de film avec orchestre.
Jour 2 : Cours et début d'atelier : suivre la narration dans sa recherche de thèmes et de climats.
Jour 3 : Atelier : choisir ses thèmes et les argumenter (convaincre de la pertinence d'une proposition).
Jour 4 : Atelier : penser l'orchestration de la programmation.
Jour 5 : Atelier : propositions de maquettes.

Semaine 2
Jours 1 et 2 : Atelier : écriture et perfectionnement des travaux.
Jour 3 : Rencontre avec le chef d'orchestre : préparer le dialogue avec les interprètes.
Jour 4 : Mise en partition : préparation du livret et matériel d'orchestre.
Jour 5 : Préparation des sessions d'enregistrement au studio : passer de la session de travail à une session destinée a l'enregistrement.

Semaine 3
Jour 1 : Enregistrement des cordes.
Jour 2 : Enregistrement des vents : chacun dirige à tour de rôle l'enregistrement.
Jour 3 : Ajout percussions, programmations et autres instruments non-acoustiques dans la session.
Jours 4 et 5 : Montage multipistes (edit) des captations (choix des prises par pupitre et pre-mix).

Semaine 4
Jour 1 : Première étape du mixage, la phase de « mise à plat ».
Jours 2 et 3 : Mixage : apprendre à entendre et apprécier les traitements dynamiques (compresseurs), spectraux (égalisation) et spatiaux (réverberation) ainsi que les possibilitées de la répartition multicanal.
Jour 4 : Environnement administratif et financier de la production (devis, contrats, déclarations).
Jour 5 : Projection, écoute et bilan.

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