Game Programmer
ESJVN
- Être capable d'identifier toutes les étapes de la conception de jeux vidéo
- Savoir programmer des logiciels en langage Python, Javascript, C# et C++
- Savoir intégrer des éléments graphiques dans des moteurs de jeu vidéo
- Être capable de réaliser des architectures de jeu vidéo
- Savoir réaliser et être capable de comprendre les éléments de l'architecture réseau
- Être capable de réaliser des interactions avec le joueur dans la conception de logiciel
- Savoir réaliser des niveaux de jeu et des éléments de gameplay
Année 1
- Base des langages Python & JavaScrip
- Bases de l'architecture logicielle appliquée aux jeux vidéo
- Algorithmique complexe
- Physique avancée
- Notions de Pathfinding
- Intégration de graphismes et de sons, affichage de menu
- Initiation aux notion de sauvegarde et de BDD
Projet : réalisation d'un jeu vidéo complet
2e année
- Algorithmique et programmation avancée
- Algèbre géométrique
- Principes des bases de données
- Conception et développement d'applications
- Programmation outils
Projet : réalisation d'un jeu vidéo complet
3e année
- Algorithmique complexe
- Physique avancée
- Conception IA et comportements
- Programmation bas niveau
- Informatique graphique
Projet : réalisation d'un jeu vidéo complet
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