Formation bureautique Word- Excel- Powerpoint- Outlook Mise a niveau

DCF

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Marcq-en-Barœul
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Maîtriser les fonctions principales du logiciel Word afin d'être autonome dans la mise en forme de documents.

  • Maîtriser les fonctions principales du logiciel Excel afin d'être autonome dans la mise en forme des tableaux intégrant des formules de calcul simples mais puissants et la gestion des bases de données.

  • Faire une présentation claire en s'aidant des diapositives créées avec Powerpoint.

  • Maitriser les fonctions principales du logiciel Outlook
Programme
Mise à niveau sur  EXCEL

Créer un tableau, Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données

Créer des formules de calcul : les opérateurs arithmétiques

Recopier des formules avec des références relatives ou absolues

Utiliser les fonctions sommes, moyennes, conditionnelles si

Mettre en forme, Mettre en page (format papier, marges et orientation)

Mettre en forme du texte (police, taille, orientation, position)

Mettre en forme les nombres, les dates, etc

Mettre en forme les cellules (encadrements, largeur et hauteur, motif)

Gérer les liaisons

Liaisons entre feuilles / Gestion des liaisons

Créer des graphiques, Insérer et modifier

Gérer une base de données

Conception et création d'une liste,Trier d'une liste

Utilisation de l'outil Recherche

Les filtres automatiques

Concevoir un Tableau Croisé Dynamique, Création avec ou sans assistant

Trier, grouper et extraire les données
Mise à niveau sur  WORD

Se déplacer et sélectionner

Déplacements par mot, ligne, paragraphe ou par page

Sélection (mot, phrase, ligne, paragraphe, document)

Gestion courante des documents

Créer un nouveau document, ouvrir un document existant, enregistrer un document

Présenter le document

Utiliser des styles dans un document, créer des modèles
Mise à niveau sur  POWERPOINT

La sélection : en mode diapositive, plan, trieuse

Redimensionner un objet

Déplacer un objet

Découvrir l'écran de travail

Comprendre les différents modes d'affichage

La saisie du texte

En mode diapositive : saisir une zone de titre, une liste à puces

En mode plan : la modification du texte : supprimer, remplacer, déplacer, copier, la mise en forme du texte

Les outils dessin, aligner les objets / Grouper les objets

Rotation ou retournement

Insérer, supprimer, déplacer, copier une diapositive

Insérer une nouvelle diapositive

Supprimer une diapositive, déplacer, copier
Mise à niveau sur  Outlook

La messagerie

Créer et envoyer un courrier

Personnaliser ses signatures

Activer les options du courrier (accusés)

Attacher des fichiers

Répondre et transférer

Créer des brouillons, des modèles de mails

Organiser un classement de messages

Créer des dossiers

Déplacer des courriers, supprimer les courriers

Archiver (manuellement, automatiquement), gérer l'agenda électronique

Créer, paramétrer, utiliser des règles, activer, désactiver, le gestionnaire d'absence

Créer et modifier un nouveau rendez-vous, une nouvelle demande de réunion

Gérer les contacts

Présentation, les différents affichages

Gérer des contacts

Créer une liste de distribution




 
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