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Se perfectionner sous Microsoft Word : les fonctionnalités avancées pour gagner en productivité et produire des documents professionnels irréprochables

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Non finançable CPF
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Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1200 €
Durée
14h - 2 jours
Taux de réussite
98%
Pré-requis

Avoir une bonne maîtrise des fonctionnalités de base de Microsoft Word.

Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Développez votre expertise sur Microsoft Word pour créer, automatiser et gérer des documents
Localité
En ligne
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Puteaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
  • Maîtriser les fonctionnalités avancées de Microsoft Word
  • Automatiser des tâches répétitives pour gagner en efficacité
  • Créer et gérer des documents longs et complexes
  • Collaborer efficacement sur des documents partagés
Programme

1. Gestion avancée des documents

  • Personnaliser l'interface de Word : ruban, barre d'outils, options
  • Utiliser les modèles de documents pour standardiser les mises en page
  • Gérer les versions et les propriétés des documents
  • Protéger et partager des documents avec des options avancées

2. Structuration et automatisation des documents

  • Créer et gérer des styles personnalisés
  • Utiliser les jeux de styles et les thèmes pour une cohérence graphique
  • Mettre en place des tables des matières, des index et des renvois
  • Utiliser le mode Plan pour organiser des documents longs

3. Publipostage avancé

  • Créer des documents principaux pour le publipostage
  • Gérer des sources de données externes (Excel, Access)
  • Utiliser des champs conditionnels et des règles pour personnaliser les envois
  • Générer des lettres, des étiquettes et des catalogues personnalisés

4. Création de formulaires et automatisation avec les macros

  • Insérer des contrôles de formulaire : zones de texte, cases à cocher, listes déroulantes
  • Protéger les formulaires pour sécuriser la saisie
  • Enregistrer et exécuter des macros pour automatiser des tâches répétitives
  • Affecter des macros à des boutons ou des raccourcis clavier

5. Collaboration et révision de documents

  • Utiliser le suivi des modifications pour collaborer efficacement
  • Gérer les commentaires et les versions des documents
  • Comparer et fusionner des documents
  • Protéger les documents avec des mots de passe et des restrictions d'édition

6. Création d’éléments de document personnalisés

  • Insérer et gérer des tables de figures et des légendes personnalisées
  • Créer et gérer des bibliographies et des citations
  • Utiliser les QuickParts et blocs de construction pour standardiser les contenus
  • Créer des ensembles de styles, de couleurs, de polices et de thèmes personnalisés
  • Marquer et générer un index pour un document long

Cas pratiques

  • Création d'un modèle de rapport avec styles et table des matières
  • Mise en place d'un publipostage avec champs conditionnels
  • Création d'un formulaire interactif avec protection
  • Enregistrement d'une macro pour automatiser la mise en forme d'un document
  • Collaboration sur un document avec suivi des modifications et commentaires

Ressources et accompagnements supplémentaires

Pour aller plus loin dans la mise en pratique et l’accompagnement :

  • 2 heures de support personnalisé avec l’intervenant expert, jusqu’à 5 mois après la formation, pour répondre à vos questions spécifiques ou bénéficier d’un retour sur vos actions.
  • Préparation au passage de la certification Microsoft Word Expert (MO-111), accessible sur demande, pour attester de vos compétences avancées sur Microsoft Word.

Formations courtes

Inter, intra, sur-mesure

Formateurs Experts

Formateurs terrains

Sur mesure

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Centre

À propos du centre Enablers

Enablers fait partie du groupe Le Meilleur est à Venir, acteur engagé de la transformation digitale des entreprises.

Notre mission : accélérer les compétences digitales des professionnels qui font !


Nous œuvrons sur deux activités, complémentaires et cohérentes :

  • Agence de marketing digital : nous concevons et pilotons des campagnes d’acquisition sur mesure pour des marques ambitieuses. Notre promesse : délivrer les performances attendues avec un suivi sans faille.

  • Organisme de formation : nous proposons des parcours pédagogiques, concrets et orientés « hands-on » pour permettre à chacun de monter en compétences sur les outils et métiers du digital. Nos contenus sont 100?% applicables, et chaque formation inclut des cas pratiques.


 
Ce qui nous différencie :

  • Nos formateurs ne sont pas des consultants qui ont quitté le terrain. Ce sont des experts en activité, au contact quotidien des outils et des enjeux business. Ce sont eux qui forment, partagent, coachent — pour que l’impact soit réel, mesurable, durable.

  • Parce qu’une formation ne s’arrête pas à la dernière slide, nous restons disponibles après la session pour répondre aux questions, aider à débloquer un cas ou approfondir une pratique. Chaque apprenant dispose d’un support après la formation. Ce suivi permet à l’apprenant de consolider ses acquis dans la durée et de s’assurer que la formation a un réel impact opérationnel.

  • Enfin, Enablers grâce à son entreprise sœur SkillsUp (appartenant au groupe Le Meilleur est à Venir) propose l’accès aux certifications éditeurs de dimension mondiale (Microsoft, Meta, Adobe, Cisco, etc.). Résultat : nos apprenants valorisent aussi leurs compétences grâce à ces certifications reconnues par les professionnels du marché.

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