Formation au Coaching Professionnel
ICA
Accueil et information des différents publics (Client, Commanditaires et Bénéficiaires) - Présentation de l'identité professionnelle du Coach Professionnel - Présentation des spécificités du coaching et des modalités d'intervention - Installation du cadre de la relation professionnelle avec les différents publics - Lancement de la mission d'accompagnement - Recueil et analyse des attentes du bénéficiaire - Choix d'une stratégie d'accompagnement - Rédaction et contractualisation d'un contrat de prestation Déploiement des séances d'accompagnement - Conduite de la séance de Coaching - Accompagner à cerveau total dans un processus d'accompagnement - Accompagner la levée des freins et des obstacles - Accompagner grâce à l'intelligence émotionnelle
Les fondamentaux du Process Coaching - L'art de créer le lien - L'écoute active - Les règles de jeu - Les signes de reconnaissances - Communication adulte/adulte - Le feed-back - Définir un objectif - Clarifier le présent - Cadrer un entretien - L'art du questionnement - Recherche d'options - Le contrat de coaching - Le cadre éthique et le contrat - Définir la stratégie/ plan d'action - Le fonctionnement cérébral - Connaissance des préférences cérébrales - L'échelle des émotions - Émotion et communication - Vivre et canaliser ses émotions - Les secteurs de vie et les cycles de vie du modèle Hudson. Les outils du coach - Les piliers de vie/valeurs - Le carré magique - Le modèle de haute performance - Les niveaux logiques - La gestion des obstacles - Dissociation simple - La modélisation - Le Core process - Négociation des parties du moi - Les règles des croyances - Ancrage/ désancrage - Programmation émotionnelle de réussite - L'approche systémique - La Communication Bienveillante (CNV) - L'EFT - L'art coaching - LOA - Initiation à la Sylvothérapie
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