Explorer et pratiquer les ressources de la realite augmentee

INA formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2730 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Bry-sur-Marne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation explorer et pratiquer les ressources de la réalité augmentée permet de :
- Explorer les ressources techniques et artistiques de la réalité augmentée sur les différentes plateformes en usage.
- Rechercher des solutions créatives et innovantes de mise en scène et de mise en images en réalité augmentée.
- Pratiquer les moyens spécifiques de la conception et de la réalisation en RA pour enrichir les narrations interactives existantes et entrevoir de nouveaux usages.
Programme
La réalité augmentée est en pleine expansion dans de nombreux domaines d'activité média et hors média, tourisme, médical, enseignement, etc. En revanche ses concepteurs réalisateurs manquent non seulement de ressources techniques et artistiques mais de procédures et de méthodologies pour accompagner ces développements. Cette formation de 5 jours permet d'explorer et de pratiquer la réalité augmentée pour approfondir les premières pratiques en usage.

1. Etat des lieux des usages de la réalité virtuelle dans ses différents champs d'exploitation: création artistique, fiction, documentaire, communication, marketing, institution, collectivité, entreprise, édition, print, enseignement, etc.
- Les périmètres d'application.
- Panorama des plateformes et des applications :
- Smartphone, tablette, site web mobile.
- Géolocalisation, guidage, accompagnement visuel ou sonore, fléchage ou voix.
2/Les bases de l'ergonomie et du design en réalité augmentée :
- L'expérience utilisateur au centre du dispositif.
- La conception et la mise en place de l'interface et de l'interactivité.
- Importance de la gestion des informations : apparition, disparation des datas.
- La dramaturgie interactive, le scénario utilisateur.
- Mise au point d'une arborescence éventuelle, d'un séquençage et de sa timeline.
- Développement : zoning, wireframe, mockup et prototype.
3.La conception et la réalisation d'un prototype en réalité augmentée :
- Méthodologies et procédures.
- Toutes les étapes du storyboard à l'expérience.
- Élaboration d'un prototype.

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