evenementiel- Influence et Reputation
AFTEC CFA RENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La réputation d'une entreprise étant un élément constitutif de sa valorisation financière et de sa pérennité, les évolutions constatées sur le marché nécessitent la création d'une nouvelle fonction au sein des organisations : celle de directeur de l'influence et de la réputation. Il élabore le projet de marque et le met en œuvre. Il incarne la marque dans la sphère publique et évalue la performance de la stratégie de management par la marque mise en place. Développement de l'influence et de la réputation de la marque.
Le Directeur de l'influence et de la réputation organise la veille, identifie les données stratégiques et évalue l'influence des parties prenantes de son secteur. Il construit la visibilité et l'influence des dirigeants de l'entreprise. Puis, il décide des contenus créatifs et déploie la stratégie d'influence. Il mesure la performance de la stratégie d'influence et décide des ajustements nécessaires. Gestion de la communication en situations de crise. Il met en place des dispositifs appropriés en cas de crise, prépare les porte-parole de l'entreprise en prévision d'une situation de crise et mobilise les collaborateurs sur la prévention des risques.
Cette spécialisation commence en Bac + 3
Le Directeur de l'influence et de la réputation organise la veille, identifie les données stratégiques et évalue l'influence des parties prenantes de son secteur. Il construit la visibilité et l'influence des dirigeants de l'entreprise. Puis, il décide des contenus créatifs et déploie la stratégie d'influence. Il mesure la performance de la stratégie d'influence et décide des ajustements nécessaires. Gestion de la communication en situations de crise. Il met en place des dispositifs appropriés en cas de crise, prépare les porte-parole de l'entreprise en prévision d'une situation de crise et mobilise les collaborateurs sur la prévention des risques.
Cette spécialisation commence en Bac + 3
Programme
En 3ème année : Relations Publiques, presse, événementiel
Recommandation opérationnelle ; Communication d'entreprise ; Culture et valeurs d'entreprise ; Marque et créativité numérique ; Relations publiques ; Introduction aux relations publiques ; Relations presse ; Communication événementielle ; Communication publique et politique,…
Les cours
Influence digitale et community management ; Les métiers de l'événementiel ; Budgétisation ; marque & branding ; storytelling et brand content ; relations presse B2B; intégration des RP dans un plan 360 ; communication sensible et communication de crise ; communication citoyenne ; relais d'influence online,
lobbying et enjeux ; stratégie de marque appliquée aux RP
Recommandation opérationnelle ; Communication d'entreprise ; Culture et valeurs d'entreprise ; Marque et créativité numérique ; Relations publiques ; Introduction aux relations publiques ; Relations presse ; Communication événementielle ; Communication publique et politique,…
Les cours
Influence digitale et community management ; Les métiers de l'événementiel ; Budgétisation ; marque & branding ; storytelling et brand content ; relations presse B2B; intégration des RP dans un plan 360 ; communication sensible et communication de crise ; communication citoyenne ; relais d'influence online,
lobbying et enjeux ; stratégie de marque appliquée aux RP
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Neurosciences
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Gestion des conflits
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Eloquence Paris
Neurosciences Paris
Neurosciences Évry-Courcouronnes
Eloquence Évry-Courcouronnes
Eloquence Nanterre
Neurosciences Nanterre
Neurosciences Créteil
Eloquence Créteil
Eloquence Issy-les-Moulineaux
Neurosciences Issy-les-Moulineaux