Etude de marche le labo
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre les étapes d'une étude de marché
Exploiter des sources d'informations concrètes et manipuler des outils pratiques
Disposer d'une méthode structurée pour avancer efficacement dans son étude de marché
Exploiter des sources d'informations concrètes et manipuler des outils pratiques
Disposer d'une méthode structurée pour avancer efficacement dans son étude de marché
Programme
Jour 1 : 9h-12h
Vous travaillez sur la pertinence de votre modèle économique par la méthode du Business Model Canvas, créative et ludique.
Jour 1 : 13h30-16h30
Vous maitrisez le déroulé d'une étude de l'environnement macro-économique et de la concurrence et commencez à récolter des éléments de tendance du marché.
Jour 2 : 9h-12h
Vous affinez votre ciblage clients en utilisant les outils « Carte d'empathie » et « Value Proposition Canvas » ;
Vous commencez à bâtir ou enrichir votre questionnaire d'enquête terrain.
Jour 3 (à J+7) : 9h-12h
Vous partagez l'avancée de vos travaux ; Vous appréhendez la synthèse de votre étude (SWOT) et votre marketing-mix
Sous quinzaine :
Vous bénéficiez d'un rendez-vous individuel pour échanger sur l'avancement de votre projet avec un conseiller CCI
Vous travaillez sur la pertinence de votre modèle économique par la méthode du Business Model Canvas, créative et ludique.
Jour 1 : 13h30-16h30
Vous maitrisez le déroulé d'une étude de l'environnement macro-économique et de la concurrence et commencez à récolter des éléments de tendance du marché.
Jour 2 : 9h-12h
Vous affinez votre ciblage clients en utilisant les outils « Carte d'empathie » et « Value Proposition Canvas » ;
Vous commencez à bâtir ou enrichir votre questionnaire d'enquête terrain.
Jour 3 (à J+7) : 9h-12h
Vous partagez l'avancée de vos travaux ; Vous appréhendez la synthèse de votre étude (SWOT) et votre marketing-mix
Sous quinzaine :
Vous bénéficiez d'un rendez-vous individuel pour échanger sur l'avancement de votre projet avec un conseiller CCI
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Etude de marche
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Community manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche Nantes
Etude de marche Angers
Etude de marche Le Mans
Etude de marche Cholet
Etude de marche La Roche-sur-Yon
Etude de marche Laval
Etude de marche Boulogne
Etude de marche Saumur
Etude de marche Fontenay-le-Comte
Etude de marche Ancenis-Saint-Géréon