etablir une strategie de communication efficace

Institut Régional de Sommellerie Sud de France - Campus de Thuir

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 66 - Thuir
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Analyser les éléments de communication digitale d'une entreprise (Identité, positionnement , actions mises en place)

Élaborer une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux pertinente

Piloter un plan de communication digitale


OBJECTIFS OPERATIONNELS :

A la fin de la formation, l'apprenant.e sera capable de :


C1. Etablir un diagnostic entreprise et communication digitale par la méthode du SWOT


C2. Identifier l'identité et le positionnement digital d'une entreprise afin d'établir une stratégie de communication cohérente


C3. Identifier la clientèle de l'entreprise ainsi que la clientèle visée afin d'établir une stratégie de communication digitale pertinente


C4. Réaliser un benchmark de la concurrence et de sa communication digitale afin d'adopter un positionnement et une stratégie de communication efficiente


C5. Déterminer des objectifs de communication digitale pertinents et réalistes


C6. Identifier les différents réseaux sociaux et leurs caractéristiques afin d'établir une stratégie de communication digitale adaptée à ses objectifs de communication digitale et à sa cible visée




Programme

I
) ETABLIR UN
DIAGNOSTIC



-       
Diagnostic
entreprise par la méthode du SWOT



-       
Identité et
positionnement, les clés d'une stratégie cohérente



-       
Adapter sa
communication sur un marché concurrentiel



II) CREER ET PILOTER UN
PLAN DE COMMUNICATION DIGITALE



-       
Identifier les
différents réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok, You
tube, …



-       
Définir des
objectifs



-       
Etablir un plan
d'actions



-       
Budgetiser



-       
Analyser et
piloter son plan de communication digitale



III) MISE EN PRATIQUE



-       
Promouvoir son
évènement



-       
Promouvoir sa
marque (création de publicité)

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