Entreprendre a l-air du digital strategie- IA et business

Ethics

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
1. Structurer un projet entrepreneurial de manière claire et cohérente
2. Définir leur proposition de valeur et leur positionnement sur le marché
3. Élaborer une stratégie commerciale et construire un business plan simplifié
4. Créer une identité de marque et des outils de communication efficaces
5. Utiliser des outils digitaux pour automatiser certaines tâches et tester leur offre
6. Présenter leur projet de façon synthétique et convaincante à l'oral (pitch)
Programme
PHASE 1 – STRUCTURER SON PROJET ENTREPREUNARIAL
Structurer son projet entrepreneurial consiste en premier lieu à poser des bases solides : marché, offre, modèle économique, juridique et financier . En outre, l'analyse et les outils de l'Intelligence Artificielle permettent de gagner en efficacité et en précision.

PHASE 2 – DEFINIR SA STRATEGIE ET CONSTRUIRE SON BUSINESS PLAN
Définir sa stratégie, c'est clarifier sa vision, son positionnement et ses objectifs. Le business plan vient structurer cette stratégie en détaillant l'étude de marché, le modèle économique, les ressources nécessaires et les projections financières.

PHASE 3 – COMMUNIQUER, VENDRE ET AUTOMATISER
Communiquer et vendre efficacement nécessitent de toucher la bonne cible avec le bon message, au bon moment. L'Intelligence Artificielle permet de personnaliser les contenus, d'optimiser les campagnes marketing, de prédire les comportements d'achat, et d'automatiser les tâches répétitives (emails, CRM, chatbots), pour gagner du temps et maximiser l'impact.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page