elaborer sa strategie reseaux sociaux - Gagnez en visibilite et valorisez vos actions grace aux reseaux sociaux

Le Damier

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1440 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Définir sa stratégie réseaux sociaux

  • Découvrir des méthodes de création de contenu

  • Planifier sa communication réseaux sociaux pour gagner du temps
Programme
Jour 1 : Définir sa stratégie réseaux sociaux

Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication digitale et réseaux sociaux.

Apprendre à bâtir sa stratégie réseaux sociaux : Analyser l'existant : outils, supports, plateformes, ...

Réaliser une analyse concurrentielle de son écosystème sur les réseaux sociaux,

Apprendre à formuler les objectifs de sa stratégie,

Identifier et qualifier ses cibles,

Sélectionner ses réseaux sociaux en fonction de sa stratégie et de ses cibles.

Appréhender les notions de communication et numérique responsable.


Jour 2 : Découvrir des méthodes de création de contenu et planifier sa

communication

Analyser et travailler sur son positionnement : charte éditoriale et charte graphique.

Approfondir ses connaissances sur trois réseaux sociaux, Instagram, Facebook et Linkedin : conseils et bonnes pratiques.

Apprendre à réaliser un calendrier éditorial

Découvrir des outils pratiques et les dernières tendances social media.

Par un atelier pratique, expérimenter des méthodes de création de contenus pour les réseaux sociaux.

Savoir interpréter les statistiques pour adapter ses contenus et améliorer ses résultats.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page