elaborer sa strategie reseaux sociaux - Gagnez en visibilite et valorisez vos actions grace aux reseaux sociaux
Le Damier
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1440 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Définir sa stratégie réseaux sociaux
- Découvrir des méthodes de création de contenu
- Planifier sa communication réseaux sociaux pour gagner du temps
Programme
Jour 1 : Définir sa stratégie réseaux sociaux
Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication digitale et réseaux sociaux.
Apprendre à bâtir sa stratégie réseaux sociaux : Analyser l'existant : outils, supports, plateformes, ...
Réaliser une analyse concurrentielle de son écosystème sur les réseaux sociaux,
Apprendre à formuler les objectifs de sa stratégie,
Identifier et qualifier ses cibles,
Sélectionner ses réseaux sociaux en fonction de sa stratégie et de ses cibles.
Appréhender les notions de communication et numérique responsable.
Jour 2 : Découvrir des méthodes de création de contenu et planifier sa
communication
Analyser et travailler sur son positionnement : charte éditoriale et charte graphique.
Approfondir ses connaissances sur trois réseaux sociaux, Instagram, Facebook et Linkedin : conseils et bonnes pratiques.
Apprendre à réaliser un calendrier éditorial
Découvrir des outils pratiques et les dernières tendances social media.
Par un atelier pratique, expérimenter des méthodes de création de contenus pour les réseaux sociaux.
Savoir interpréter les statistiques pour adapter ses contenus et améliorer ses résultats.
Comprendre les enjeux d'une stratégie de communication digitale et réseaux sociaux.
Apprendre à bâtir sa stratégie réseaux sociaux : Analyser l'existant : outils, supports, plateformes, ...
Réaliser une analyse concurrentielle de son écosystème sur les réseaux sociaux,
Apprendre à formuler les objectifs de sa stratégie,
Identifier et qualifier ses cibles,
Sélectionner ses réseaux sociaux en fonction de sa stratégie et de ses cibles.
Appréhender les notions de communication et numérique responsable.
Jour 2 : Découvrir des méthodes de création de contenu et planifier sa
communication
Analyser et travailler sur son positionnement : charte éditoriale et charte graphique.
Approfondir ses connaissances sur trois réseaux sociaux, Instagram, Facebook et Linkedin : conseils et bonnes pratiques.
Apprendre à réaliser un calendrier éditorial
Découvrir des outils pratiques et les dernières tendances social media.
Par un atelier pratique, expérimenter des méthodes de création de contenus pour les réseaux sociaux.
Savoir interpréter les statistiques pour adapter ses contenus et améliorer ses résultats.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation WordPress
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Formation social selling, employee advocacy
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Community Management
BORDEAUX, LA ROCHELLE, MAISONS-LAFFITTE

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
TARGET FORMATION
Les formations les plus recherchées
Clermont-Ferrand
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Animation socioculturelle
Theâtre
Acteur
Dessin
Image
Doublage
Musicale
Production musicale
Comedien
Conteur
Mediation culturelle Agde
Mediation culturelle Albi
Mediation culturelle Alès
Mediation culturelle Allier
Mediation culturelle Auch
Mediation culturelle Avène
Mediation culturelle Bagnols-sur-Cèze
Mediation culturelle Balma
Mediation culturelle Béziers
Mediation culturelle Blagnac