ecouter avec empathie grace a la communication consciente
SCIC Kèpos SAS
- Être capable d'entendre des messages difficiles sans se laisser déstabiliser ou déborder par ses émotions
- Savoir quoi faire des plaintes, reproches, désaccords et être capable de les analyser
- Être capable de répondre à des messages difficiles
- Poursuivre l'intégration de la Communication Consciente et non violente dans le cadre professionnel
Introduction, tour de table et évaluation de vos compétences dans ce domaine
Module 1 : Me relier à l'autre à travers l'écoute empathique ... tout en restant à l'écoute de moi-même.
? L'empathie : définitions, limites et bénéfices
? Identifier les pièges de l'écoute de l'autre
? Identifier ma propre disponibilité dans l'écoute de l'autre
? Expérimenter 4 modes d'écoute : « classique », silencieuse, reformulations et propositions empathiques
? Tour de clôture de la journée et évaluation orale
Module 2 : Favoriser la coopération grâce au dialogue
? 4 façons de recevoir un message difficile (théorie et mise en pratique)
? Pratiquer l'auto-empathie lors de l'écoute silencieuse de l'autre
? Formuler mon indisponibilité à l'écoute
? Recevoir des feedbacks positifs (écouter et s'exprimer)
Conclusion et bilan de la formation
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