eCOUTE ACTIVE Formation par le jeu pedagogique

1A2 Performance

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 31 - Toulouse
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

- Mises en situation ludique, par le jeu pédagogique, pour mesurer et
améliorer sa capacité à s'adapter à son(ses) interlocuteur(s) et à la
situation : langage employé ? rythme de parole ? volume de parole ? non verbal ? intentions ? état
d'esprit ? état émotionnel ? reformulations ? bruit ? temps limité d'échange ? …

- Améliorer
l'efficience de ses communications interpersonnelles.
- Mieux connaître les mécanismes de la communication.
- Mener des réflexions
sur sa propre communication.
- Acquérir des outils
pratiques permettant de mieux communiquer au quotidien.
- Avoir une écoute
active.

Programme

• Mécanismes de la
communication


- Comprendre les
mécanismes de la communication et prendre conscience des divers freins.



• Outils de l'écoute
active


- Intégrer
l'importance de rester en connexion avec son interlocuteur.

- Savoir clarifier ses intentions et ses objectifs pour être plus efficient.

- Savoir utiliser le questionnement et la reformulation pour rester en
connexion.

- Savoir s'appuyer sur la précision du langage pour clarifier les échanges.

- Savoir se synchroniser avec son interlocuteur afin de créer des conditions
favorables d'écoute et d'expression.

- Savoir interpréter le non verbal.



• Développement
personnel et écoute active


- Apprendre à mieux se
connaître et connaître l'autre pour mieux communiquer.
- Apprendre à se méfier de ses
croyances.
- Savoir rester en écoute active face à tout type de comportement de ses
interlocuteurs. 
- Être capable d'adopter une ligne de bonne conduite

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