Dynamiser ses ecrits
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Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Objectifs
Savoir-faire de l'entretien d'évaluation un outil de progrès pour le collaborateur et pour l'entreprise - acquérir les comportements utiles pour mener un entretien d'évaluation.
Rédiger avec plus de facilité.
Écrire en fonction des buts et de contextes identifiés :
- Écrire pour être lu et compris.
- Rédiger des notes de service et des comptes rendus efficaces.
Programme
Gagner du temps dans la rédaction :
- Écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ?
- Préparer son écrit, c'est faciliter sa rédaction.
- Découvrir les 4 séquences de l'écrit : l'approche CODE.
Structurer sa pensée :
- Construire ses paragraphes.
- Articuler les idées avec les mots outils.
- Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
Rendre ses écrits attractifs :
- Susciter l'envie de lire à travers les titres.
- Guider la lecture avec l'introduction, la conclusion et le sommaire.
- Maîtriser les principes de la mise en page.
Noter ce qui est utile :
- Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
- Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports :
- La lettre, le compte-rendu et la prise de notes ;
- La note d'information, la note de procédure ;
- Le rapport, la note de service ;
- Le message "e-mail" ;
- Tous les types d'écrits apportés par les participants.
- Écrire : pourquoi, quand, pour dire quoi ?
- Préparer son écrit, c'est faciliter sa rédaction.
- Découvrir les 4 séquences de l'écrit : l'approche CODE.
Structurer sa pensée :
- Construire ses paragraphes.
- Articuler les idées avec les mots outils.
- Bâtir un plan d'ensemble et un plan détaillé.
Rendre ses écrits attractifs :
- Susciter l'envie de lire à travers les titres.
- Guider la lecture avec l'introduction, la conclusion et le sommaire.
- Maîtriser les principes de la mise en page.
Noter ce qui est utile :
- Conjuguer dans ses écrits information et conviction.
- Quel contenu, quel style, quelle présentation pour donner du punch à ces différents supports :
- La lettre, le compte-rendu et la prise de notes ;
- La note d'information, la note de procédure ;
- Le rapport, la note de service ;
- Le message "e-mail" ;
- Tous les types d'écrits apportés par les participants.
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