Diplome superieur en strategie et performance durable de l-entreprise
CFA de la CCI Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation vise à préparer les étudiants à devenir des acteurs clés dans le domaine de la stratégie d'entreprise, en mettant l'accent sur l'éthique, la responsabilité sociale et environnementale.
Les étudiants apprendront à décrypter les transformations du monde contemporain, à analyser les nouveaux comportements du client BtoC ou BtoB qui manifestent une volonté à contribuer positivement à un monde plus responsable.
La stratégie commerciale durable est une approche de développement de l'entreprise qui vise à assurer la pérennité des opérations commerciales tout en minimisant l'impact négatif sur l'environnement et en contribuant de manière positive à la société. Elle repose sur le principe de créer de la valeur à long terme ,à la fois économique, sociale et environnementale, tout en répondant aux besoins des parties prenantes et en respectant des normes éthiques élevées.
Les étudiants apprendront à décrypter les transformations du monde contemporain, à analyser les nouveaux comportements du client BtoC ou BtoB qui manifestent une volonté à contribuer positivement à un monde plus responsable.
La stratégie commerciale durable est une approche de développement de l'entreprise qui vise à assurer la pérennité des opérations commerciales tout en minimisant l'impact négatif sur l'environnement et en contribuant de manière positive à la société. Elle repose sur le principe de créer de la valeur à long terme ,à la fois économique, sociale et environnementale, tout en répondant aux besoins des parties prenantes et en respectant des normes éthiques élevées.
Programme
Elaborer la stratégie globale et responsable de l'entreprise
Géopolitique et intelligence économique dans un monde globalisé
Défis du monde contemporain : enjeux sociaux et environnementaux
Diagnostic stratégique et processus d'affaires
Stratégie RSE et transformation d'entreprise
Piloter le déploiement de la stratégie
Gestion stratégique des plans d'actions responsables
Système d'information et data
Mesurer et contrôler la performance économique des activités de l'entreprise
Analyse financière
Business model
Améliorer la performance de l'entreprise
Management des organisations complexes
Management de la qualité et efficacité des processus
Manager la performance sociale et sociétale
Management responsable et nouvelles formes d'organisation du travail
Gouvernance participative et intelligence collective
Intelligence émotionnelle
Management des projets innovants et accompagner les transformations
Stratégie de communication responsable
Innovation et management de projets agiles
Business & Intelligence artificielle
Modules transversaux
Initiation à la recherche
Business English
Immersion en entreprise
Stage professionnel : 4 mois à l'étranger dans un service en lien avec son projet professionnel
Elaborer la stratégie globale et responsable de l'entreprise
Stratégie marketing & commerciale
Stratégie e-business et création de valeur
Stratégie de détection de projets commerciaux
Stratégie de développement à l'international
Piloter le déploiement de la stratégie
Plans stratégiques de développement commercial
Elaboration d'une offre commerciale
Négociation commerciale
Stratégie grands comptes
Management de réseaux commerciaux
Contractualisation commerciale
Mesurer et contrôler la performance économique des activités de l'entreprise
Indicateurs de performance et data visualisation
Rentabilité de l'activité commerciale
Analyse et gestion des risques
Améliorer la performance de l'entreprise
Organisation commerciale et parcours client
Data visualisation
Manager la performance sociale et sociétale
Management d'équipe commerciale
Communiquer et faire adhérer
Management des projets innovants et accompagner les transformations
Transformation et changement
Gestion des conflits et des crises
Algorithmique
Modules transversaux
Accompagnement à la rédaction du mémoire
Business English - TOEIC
Immersion en entreprise
Année en alternance
Géopolitique et intelligence économique dans un monde globalisé
Défis du monde contemporain : enjeux sociaux et environnementaux
Diagnostic stratégique et processus d'affaires
Stratégie RSE et transformation d'entreprise
Piloter le déploiement de la stratégie
Gestion stratégique des plans d'actions responsables
Système d'information et data
Mesurer et contrôler la performance économique des activités de l'entreprise
Analyse financière
Business model
Améliorer la performance de l'entreprise
Management des organisations complexes
Management de la qualité et efficacité des processus
Manager la performance sociale et sociétale
Management responsable et nouvelles formes d'organisation du travail
Gouvernance participative et intelligence collective
Intelligence émotionnelle
Management des projets innovants et accompagner les transformations
Stratégie de communication responsable
Innovation et management de projets agiles
Business & Intelligence artificielle
Modules transversaux
Initiation à la recherche
Business English
Immersion en entreprise
Stage professionnel : 4 mois à l'étranger dans un service en lien avec son projet professionnel
Elaborer la stratégie globale et responsable de l'entreprise
Stratégie marketing & commerciale
Stratégie e-business et création de valeur
Stratégie de détection de projets commerciaux
Stratégie de développement à l'international
Piloter le déploiement de la stratégie
Plans stratégiques de développement commercial
Elaboration d'une offre commerciale
Négociation commerciale
Stratégie grands comptes
Management de réseaux commerciaux
Contractualisation commerciale
Mesurer et contrôler la performance économique des activités de l'entreprise
Indicateurs de performance et data visualisation
Rentabilité de l'activité commerciale
Analyse et gestion des risques
Améliorer la performance de l'entreprise
Organisation commerciale et parcours client
Data visualisation
Manager la performance sociale et sociétale
Management d'équipe commerciale
Communiquer et faire adhérer
Management des projets innovants et accompagner les transformations
Transformation et changement
Gestion des conflits et des crises
Algorithmique
Modules transversaux
Accompagnement à la rédaction du mémoire
Business English - TOEIC
Immersion en entreprise
Année en alternance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Strategie entreprise
Operateur de saisie
Gestion administration
Directeur general
Secretaire de direction
Administrateur
Strategie entreprise Villefontaine
Chef d entreprise Paris
Chef d entreprise Nanterre
Strategie entreprise Villefranche-sur-Saône
Strategie entreprise Villeurbanne
Chef d entreprise Créteil
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Strategie entreprise Vienne
Strategie entreprise Meyzieu
Chef d entreprise La Défense