Diplome en management du tourisme
Y Schools
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bac+3 permet d'acquérir la maitrise des fondamentaux du management (gestion, communication, marketing…) et une connaissance approfondie des spécificités de l'industrie du tourisme.
L'industrie touristique est une industrie multiculturelle.
Notre Bachelor offre aux étudiants la possibilité de découvrir précisément toutes les filières du secteur et propose une approche internationale grâce à une expatriation académique.
Progressivement nos étudiants se spécialisent pour devenir des experts opérationnels. Les cours sont dispensés à la fois par des enseignants spécialisés et par des professionnels du secteur.
Compétences acquises :
- Comprendre et piloter la production touristique.
- Assurer la gestion et la rentabilité d'une structure touristique.
- Développer ses qualités personnelles et professionnelles pour être en adéquation avec les métiers du tourisme.
- Savoir comprendre, communiquer et échanger en plusieurs langues avec les différentes parties prenantes d'une structure touristique.
- S'approprier les compétences et outils numériques et digitaux pour développer une structure touristique.
- Analyser, concevoir et développer une stratégie commerciale et de communication.
L'industrie touristique est une industrie multiculturelle.
Notre Bachelor offre aux étudiants la possibilité de découvrir précisément toutes les filières du secteur et propose une approche internationale grâce à une expatriation académique.
Progressivement nos étudiants se spécialisent pour devenir des experts opérationnels. Les cours sont dispensés à la fois par des enseignants spécialisés et par des professionnels du secteur.
Compétences acquises :
- Comprendre et piloter la production touristique.
- Assurer la gestion et la rentabilité d'une structure touristique.
- Développer ses qualités personnelles et professionnelles pour être en adéquation avec les métiers du tourisme.
- Savoir comprendre, communiquer et échanger en plusieurs langues avec les différentes parties prenantes d'une structure touristique.
- S'approprier les compétences et outils numériques et digitaux pour développer une structure touristique.
- Analyser, concevoir et développer une stratégie commerciale et de communication.
Programme
1ère année : Découverte
- Acquérir une sensibilisation au secteur : histoire et évolution de l'industrie, géographie, économie, tourisme durable et responsable.
- Acquérir des bases en marketing, commercialisation et gestion.
- Développer la communication interpersonnelle et le savoir-être.
- Stage de 2 mois minimum en France ou à l'étranger.
2ème année : Approfondissement
- Approfondir les connaissances acquises en géopolitique et communication.
- Développer des compétences en gestion, Yield Management et marketing expérientiel.
- Vivre l'expatriation académique : un semestre de cours à l'étranger en université partenaire pour compléter les apprentissages, approfondir la langue étrangère et intégrer les codes d'une nouvelle culture.
3ème année : Enrichissement et spécialisation
- Acquérir une posture managériale à travers la maitrise des sciences de gestion.
- Expérimenter la gestion de projets à travers des cas concrets confiés par des entreprises et des business game.
- Se spécialiser dans l'une des deux voies proposées :
* Business développement et stratégies digitales appliquées au tourisme
* Hospitality et stratégies expérientielles appliquées au tourisme
- Stage de 6 mois en France ou à l'étranger ou alternance de 12 mois en France.
- Acquérir une sensibilisation au secteur : histoire et évolution de l'industrie, géographie, économie, tourisme durable et responsable.
- Acquérir des bases en marketing, commercialisation et gestion.
- Développer la communication interpersonnelle et le savoir-être.
- Stage de 2 mois minimum en France ou à l'étranger.
2ème année : Approfondissement
- Approfondir les connaissances acquises en géopolitique et communication.
- Développer des compétences en gestion, Yield Management et marketing expérientiel.
- Vivre l'expatriation académique : un semestre de cours à l'étranger en université partenaire pour compléter les apprentissages, approfondir la langue étrangère et intégrer les codes d'une nouvelle culture.
3ème année : Enrichissement et spécialisation
- Acquérir une posture managériale à travers la maitrise des sciences de gestion.
- Expérimenter la gestion de projets à travers des cas concrets confiés par des entreprises et des business game.
- Se spécialiser dans l'une des deux voies proposées :
* Business développement et stratégies digitales appliquées au tourisme
* Hospitality et stratégies expérientielles appliquées au tourisme
- Stage de 6 mois en France ou à l'étranger ou alternance de 12 mois en France.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Aeroportuaire
Agent d escale
Guide touristique
Hotesse de l air
Agent de voyage Saint-Nazaire
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Agent de voyage Narbonne
Agent de voyage Tarbes
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Béziers
Agent de voyage Carcassonne