Diplome en management du tourisme
Y Schools
Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bac+3 permet d'acquérir la maitrise des fondamentaux du management (gestion, communication, marketing…) et une connaissance approfondie des spécificités de l'industrie du tourisme.
L'industrie touristique est une industrie multiculturelle.
Notre Bachelor offre aux étudiants la possibilité de découvrir précisément toutes les filières du secteur et propose une approche internationale grâce à une expatriation académique.
Progressivement nos étudiants se spécialisent pour devenir des experts opérationnels.
Les cours sont dispensés à la fois par des enseignants spécialisés et par des professionnels du secteur.
Compétences acquises :
- Comprendre et piloter la production touristique.
- Assurer la gestion et la rentabilité d'une structure touristique.
- Développer ses qualités personnelles et professionnelles pour être en adéquation avec les métiers du tourisme.
- Savoir comprendre, communiquer et échanger en plusieurs langues avec les différentes parties prenantes d'une structure touristique.
- S'approprier les compétences et outils numériques et digitaux pour développer une structure touristique.
- Analyser, concevoir et développer une stratégie commerciale et de communication.
L'industrie touristique est une industrie multiculturelle.
Notre Bachelor offre aux étudiants la possibilité de découvrir précisément toutes les filières du secteur et propose une approche internationale grâce à une expatriation académique.
Progressivement nos étudiants se spécialisent pour devenir des experts opérationnels.
Les cours sont dispensés à la fois par des enseignants spécialisés et par des professionnels du secteur.
Compétences acquises :
- Comprendre et piloter la production touristique.
- Assurer la gestion et la rentabilité d'une structure touristique.
- Développer ses qualités personnelles et professionnelles pour être en adéquation avec les métiers du tourisme.
- Savoir comprendre, communiquer et échanger en plusieurs langues avec les différentes parties prenantes d'une structure touristique.
- S'approprier les compétences et outils numériques et digitaux pour développer une structure touristique.
- Analyser, concevoir et développer une stratégie commerciale et de communication.
Programme
1ère année : Découverte
- Acquérir une sensibilisation au secteur : histoire et évolution de l'industrie, géographie, économie, tourisme durable et responsable.
- Acquérir des bases en marketing, commercialisation et gestion.
- Développer la communication interpersonnelle et le savoir-être.
- Stage de 2 mois minimum en France ou à l'étranger.
2ème année : Approfondissement
- Approfondir les connaissances acquises en géopolitique et communication.
- Développer des compétences en gestion, Yield Management et marketing expérientiel.
- Vivre l'expatriation académique : un semestre de cours à l'étranger en université partenaire pour compléter les apprentissages, approfondir la langue étrangère et intégrer les codes d'une nouvelle culture.
3ème année : Enrichissement et spécialisation
- Acquérir une posture managériale à travers la maitrise des sciences de gestion.
- Expérimenter la gestion de projets à travers des cas concrets confiés par des entreprises et des business game.
- Se spécialiser dans l'une des deux voies proposées :
* Business développement et stratégies digitales appliquées au tourisme.
* Hospitality et stratégies expérientielles appliquées au tourisme.
- Stage de 6 mois en France ou à l'étranger ou alternance de 12 mois en France.
- Acquérir une sensibilisation au secteur : histoire et évolution de l'industrie, géographie, économie, tourisme durable et responsable.
- Acquérir des bases en marketing, commercialisation et gestion.
- Développer la communication interpersonnelle et le savoir-être.
- Stage de 2 mois minimum en France ou à l'étranger.
2ème année : Approfondissement
- Approfondir les connaissances acquises en géopolitique et communication.
- Développer des compétences en gestion, Yield Management et marketing expérientiel.
- Vivre l'expatriation académique : un semestre de cours à l'étranger en université partenaire pour compléter les apprentissages, approfondir la langue étrangère et intégrer les codes d'une nouvelle culture.
3ème année : Enrichissement et spécialisation
- Acquérir une posture managériale à travers la maitrise des sciences de gestion.
- Expérimenter la gestion de projets à travers des cas concrets confiés par des entreprises et des business game.
- Se spécialiser dans l'une des deux voies proposées :
* Business développement et stratégies digitales appliquées au tourisme.
* Hospitality et stratégies expérientielles appliquées au tourisme.
- Stage de 6 mois en France ou à l'étranger ou alternance de 12 mois en France.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Tourisme CPF
Formation Tourisme en ligne
Formation Agent de voyage CPF
Formation Agent de voyage en ligne
Formation Guide touristique
Formation Aeroportuaire
Formation Agent d escale
Formation Oenotourisme
Formation Hotesse de l air
Formation Guide conferencier
Formation Amadeus
Formation Agent de voyage Nantes
Formation Agent de voyage Toulouse
Formation Agent de voyage Bordeaux
Formation Aeroportuaire Lunel
Formation Guide touristique Nantes
Formation Agent de voyage Tours
Formation Agent de voyage Angers
Formation Agent de voyage Perpignan
Formation Agent de voyage Caen
Formation Agent de voyage Foix