Diplome d-Etat de puericultrice

Institut de formation aux métiers de la santé

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Nîmes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Identifier les besoins d'un enfant ou d'un groupe d'enfant (recueil d'informations, observation, analyse, discernement du besoin).
  • Répondre à ces besoins (inventaire des ressources, élaboration des différents types de réponse, choix de la réponse, mise en place d'action, évaluation et éventuel réajustement) en agissant en priorité dans les milieux où les besoins et les facteurs de risque sont les plus importants.
  • Promouvoir une politique de progrès en matière de santé de l'enfant par des actions de prévention, d'éducation, de recherche auprès : de parents, d'enfants, d'autres élèves en formation, et de professionnels concernés par l'enfant.
  • Participer à l'administration d'un service ou d'une institution d'enfants (former, animer, organiser, gérer) en se situant dans une équipe pluridisciplinaire et en liaison avec les différents intervenants auprès de l'enfant et de sa famille pour une action concertée.
     
Programme

  • Identifier les
    besoins d'un enfant ou d'un groupe d'enfant (recueil d'informations,
    observation, analyse, discernement du besoin)

  • Répondre à ces
    besoins (inventaire des ressources, élaboration des différents types de réponse,
    choix de la réponse, mise en place d'action, évaluation et éventuel
    réajustement) en agissant en priorité dans les milieux où les besoins et
    les facteurs de risque sont les plus importants

  • Promouvoir une
    politique de progrès en matière de santé de l'enfant par des actions de
    prévention, d'éducation, de recherche auprès : de parents, d'enfants,
    d'autres élèves en formation, et de professionnels concernés par l'enfant

  • Participer à
    l'administration d'un service ou d'une institution d'enfants (former, animer,
    organiser, gérer) en se situant dans une équipe pluridisciplinaire et en
    liaison avec les différents intervenants auprès de l'enfant et de sa
    famille pour une action concertée

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