Devenir formateur ou formatrice en ecriture audiovisuel et cinematographique
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Objectifs
Acquérir les outils pédagogiques adaptés et permettant la gestion, l'accompagnement et l'évaluation d'un groupe dans le cadre d'un travail créatif en atelier collectif ou individuel.
Programme
Les grandes étapes de la fabrication d'un récit, qu'il soit en format sériel ou en long-métrage.
Les outils et techniques qui favorisent l'écriture collaborative d'un récit audiovisuel (oralité, écriture, communication, lâcher prise, esprit de synthèse, ouverture à l'autre, etc.).
Parcours pédagogique qui permet de transformer une idée en récit, en mobilisant les outils techniques et pédagogiques (jeux de rôles, photo langage, études de cas, etc.) à partir des objectifs d'apprentissage, du public et du contexte.
Atelier d'écriture en articulant les modalités et les techniques de façon pertinente, et en adaptant sa pédagogie et sa posture au public et aux différentes situations, dans une dynamique individuelle ou collective.
Modalités d'évaluation de cet atelier (quel type de livrable notamment, autoévaluation, évaluation croisée…) en adéquation avec son contenu et les objectifs visés."
Les outils et techniques qui favorisent l'écriture collaborative d'un récit audiovisuel (oralité, écriture, communication, lâcher prise, esprit de synthèse, ouverture à l'autre, etc.).
Parcours pédagogique qui permet de transformer une idée en récit, en mobilisant les outils techniques et pédagogiques (jeux de rôles, photo langage, études de cas, etc.) à partir des objectifs d'apprentissage, du public et du contexte.
Atelier d'écriture en articulant les modalités et les techniques de façon pertinente, et en adaptant sa pédagogie et sa posture au public et aux différentes situations, dans une dynamique individuelle ou collective.
Modalités d'évaluation de cet atelier (quel type de livrable notamment, autoévaluation, évaluation croisée…) en adéquation avec son contenu et les objectifs visés."
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