Devenir formateur
MMC formations
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
A l'issue de la formation, vous serez capable de :
• Préparer une action de formation en tenant compte des principes de la pédagogie active
• Elaborer des modules adaptés aux besoins des participants
• Animer un groupe en utilisant les techniques et les outils adaptés à la situation
• Concevoir et présenter des supports visuels attractifs et efficaces
• Rendre l'apprentissage plaisant pour les participants et pour vous-même
• Préparer une action de formation en tenant compte des principes de la pédagogie active
• Elaborer des modules adaptés aux besoins des participants
• Animer un groupe en utilisant les techniques et les outils adaptés à la situation
• Concevoir et présenter des supports visuels attractifs et efficaces
• Rendre l'apprentissage plaisant pour les participants et pour vous-même
Programme
Maîtriser la pédagogie
• les conditions d'apprentissage chez l'adulte
• identifier les principales méthodes pédagogiques
• les phases de l'apprentissage
Concevoir une action de formation
• recueillir les informations nécessaires
• les objectifs pédagogiques
• le déroulé pédagogique, combinaison des activités
• connaître et choisir des techniques pédagogiques variées (Brainstorming, schéma heuristique, Quiz, imagerie guidée, échange en binôme…)
• concevoir l'évaluation
Choisir et maîtriser les supports visuels
• choisir et utiliser les supports : paper-board, « Powerpoint », affiches
• les règles fondamentales de l'édition et de l'imprimerie appliquées aux logiciels pour assurer la lisibilité des messages
• les règles du traitement des couleurs et des animations
• les documents à distribuer aux participants
Les 4 temps forts d'une formation
• la pré communication, impliquer les participants avant la formation
• le démarrage de la session, faire adhérer les participants
• la réactivation de contenu, faciliter la mémorisation à long terme
• la clôture d'une session, conclure de façon professionnelle
Maîtriser la forme
• la voix
• le regard
• la gestuelle
• le déplacement
Animer un groupe
• les principes de bases de psychosociologie
• animer avec SAVI
• questionner, écouter, reformuler
• gérer le groupe
• les participants « difficiles »
• les conditions d'apprentissage chez l'adulte
• identifier les principales méthodes pédagogiques
• les phases de l'apprentissage
Concevoir une action de formation
• recueillir les informations nécessaires
• les objectifs pédagogiques
• le déroulé pédagogique, combinaison des activités
• connaître et choisir des techniques pédagogiques variées (Brainstorming, schéma heuristique, Quiz, imagerie guidée, échange en binôme…)
• concevoir l'évaluation
Choisir et maîtriser les supports visuels
• choisir et utiliser les supports : paper-board, « Powerpoint », affiches
• les règles fondamentales de l'édition et de l'imprimerie appliquées aux logiciels pour assurer la lisibilité des messages
• les règles du traitement des couleurs et des animations
• les documents à distribuer aux participants
Les 4 temps forts d'une formation
• la pré communication, impliquer les participants avant la formation
• le démarrage de la session, faire adhérer les participants
• la réactivation de contenu, faciliter la mémorisation à long terme
• la clôture d'une session, conclure de façon professionnelle
Maîtriser la forme
• la voix
• le regard
• la gestuelle
• le déplacement
Animer un groupe
• les principes de bases de psychosociologie
• animer avec SAVI
• questionner, écouter, reformuler
• gérer le groupe
• les participants « difficiles »
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Cycle Ingénieur - Formation Continue
LILLE
Finançable CPF
Nous contacter
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
ICAM Lille
Responsables pédagogiques (distanciel)
À DISTANCE
Non finançable CPF
840 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Responsables pédagogiques en 1 journée
TROYES, AMIENS, BLOIS ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
1190 €
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
Responsables pédagogiques en 1 journée (distanciel)
À DISTANCE
Non finançable CPF
1090 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Formasuite
NEUROPEDAGOGIE - Améliorer son impact en tant que Formateur
SAINT-CLOUD
Non finançable CPF
999 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
NEUROSKILLS
La création du projet de vie individualisé
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, CHARTRES, MARTIGUES ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Saint-Étienne
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Enseignement CPF
Formation Enseignement en ligne
Formation Ingenierie pedagogique CPF
Formation Ingenierie pedagogique en ligne
Formation Animateur de formation
Formation Formateur
Formation Vae
Formation Pedagogie
Formation Advp
Formation Education nationale
Formation Professeur des ecoles
Formation Educateur specialise
Formation Pal
Formation Montessori
Formation Pal Toulouse
Formation Vae Paris
Formation Animateur de formation Toulouse
Formation Pal Paris
Formation Formateur Toulouse
Formation Pedagogie Amiens
Formation Vae Manosque
Formation Pedagogie Strasbourg
Formation Pal Sophia-Antipolis
Formation Animateur de formation Nantes