Developper une strategie de communication via les reseaux sociaux

CMAR - Chambre de Métiers et de l'Artisanat - Délégation 49

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
976 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 49 - Angers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Sélectionner le(s) réseau(x) social(aux) adapté(s) à la promotion de votre activité
• Définir votre stratégie digitale en identifiant les contenus et les images adaptés au contexte
• Créer une page professionnelle sur un ou plusieurs réseau(x) social(aux)
• Animer votre page professionnelle en produisant et en publiant régulièrement du contenu multimédia
• Interagir avec les abonnés en répondant aux commentaires et aux réactions de ces derniers
• Évaluer l'impact de la communication auprès de vos abonnés
Programme
Panorama, objectifs et fonctionnalités des différents réseaux sociaux
• Les algorithmes de chaque réseau
• Les différents types objectifs
• Les cibles clients
• La charte graphique
• Les façons de communiquer sur les réseaux sociaux
• La création d'engagement dans la communauté d'abonnés
• Les formats de publications par réseau
• Les types de contenus, le calendrier et la ligne éditoriale
• Les outils de création de visuels et de programmation
• La création et le paramétrage de compte sur chaque réseau
• Les analyses des performances

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page