Developper- tester et valider son projet entrepreneurial
Astrolabe Conseil
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Un parcours unique permettant d'acquérir les clés et compétences nécessaires au démarrage, au développement et à la construction d'un projet entrepreneurial pérenne en alliant formation, conseils d'experts individualisés et test du projet en conditions réelles. Consolider et sécuriser son projet en appréhendant et en travaillant la posture du chef d'entreprise.
Programme
49H de formation collective+12H de RDV Individuel+140H de terrain=201H
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Entrepreneuriat - Mener un projet de création d'entreprise (SARL, SASU, EURL, SAS...) - Parcours Premium
À DISTANCE
Finançable CPF
3950 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LegalPlace
Devenir freelance, créer sa micro-entreprise, et trouver des clients
À DISTANCE
Finançable CPF
1499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Entrepreneuriat - Créer son entreprise et commencer à vivre de son projet
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Gestion et Comptabilité de l'Auto-Entreprise !
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Préparer et concrétiser son projet de création d'entreprise
VILLENEUVE-D'ASCQ
Finançable CPF
2739 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Axio Formation
Freelance : Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE
Finançable CPF
3000 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Administrative CPF
Formation Administrative en ligne
Formation Chef d entreprise CPF
Formation Chef d entreprise en ligne
Formation Gestion administration
Formation Directeur general
Formation Operateur de saisie
Formation Secretaire de direction
Formation Archiviste
Formation Administrateur
Formation Archivage
Formation Chef d entreprise Nantes
Formation Gestion administration Nantes
Formation Chef d entreprise Toulouse
Formation Chef d entreprise Paris
Formation Gestion administration Toulouse
Formation Chef d entreprise Rennes
Formation Chef d entreprise Strasbourg
Formation Chef d entreprise Dijon
Formation Chef d entreprise Bordeaux
Formation Chef d entreprise Clermont-Ferrand