Developper- tester et valider son projet entrepreneurial
Astrolabe Conseil
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Un parcours unique permettant d'acquérir les clés et compétences nécessaires au démarrage, au développement et à la construction d'un projet entrepreneurial pérenne en alliant formation, conseils d'experts individualisés et test du projet en conditions réelles. Consolider et sécuriser son projet en appréhendant et en travaillant la posture du chef d'entreprise.
Programme
49H de formation collective+12H de RDV Individuel+140H de terrain=201H
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
+13,5H de workshops en option
Marketing stratégique et opérationnel:
-Identifier les différents éléments pour constituer une étude de marché efficace.
-Maîtriser les méthodes qui permettent de choisir ses cibles, de segmenter sa clientèle et de construire un positionnement entreprise et prix cohérent et pertinent sur son marché.
-Définir les contours de son offre, ses valeurs ajoutées et les premiers bénéfices clients.
-Parvenir à donner une vision d'ensemble de son projet au travers d'un pitch impactant.
Business Model, développement business, stratégie d'entreprise:
-Appréhender et être capable d'utiliser l'outil « business model canvas » afin d'obtenir une cartographie globale et évolutive de son projet/de son entreprise/d'un nouveau développement produit ou service.
-Utiliser l'outil pour :
Identifier un maximum de leviers de business development
Analyser la faisabilité et viabilité matérielle et financière
Faciliter la prise de décision
Présenter la stratégie de son projet/son entreprise/son idée pour convaincre.
Organisation et planification de projet:
-Identifier des méthodes et des outils pratiques pour organiser son projet d'entreprise, prioriser et planifier ses actions, mesurer les réalisations, gérer son temps.
-Être capable de se fixer des objectifs précis et réalistes.
-Structurer et prévoir son plan d'action pour démarrer ou développer son projet avec le « Mind Mapping ».
Stratégie de communication:
-Être capable d'énoncer sa mission, sa vision et ses valeurs de manière différenciante et impactante.
-Etudier et identifier les 8 étapes nécessaires à l'établissement d'un plan de communication.
-Découper son audience et définir ses premiers messages clés.
-Identifier des canaux et des outils pour créer et diffuser ses messages.
-Etablir une première ébauche de son plan de communication.
Stratégie commerciale:
-Identifier les facteurs clés de succès d'une prospection commerciale efficace.
-Acquérir de nouveau réflexes pour convaincre.
-S'approprier les bases de la négociation et des méthodes d'argumentaire commercial pour performer en entretien.
Gestion d'entreprise, gestion prévisionnelle, tableaux de bord:
-Identifier les éléments clés de la gestion d'entreprise et les premières notions comptables.
-Utiliser et s'approprier les différents outils de pilotage et de gestion d'entreprise adaptés à son activité pour étudier la viabilité financière du projet.
-Intégrer les données de prix, de marge et de coût de revient aux outils de gestion (compte de résultat et plan de trésorerie).
Statuts juridiques et systèmes d'imposition:
-Se repérer dans les critères de choix de la forme juridique qui corresponde à l'activité en matière de coût, de cotisation et d'imposition et appréhender les démarches d'immatriculation.
-Identifier la forme de l'entreprise la plus adaptées à son projet entrepreneurial et propice à sa viabilité.
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