Developper- manager un projet musical

Les Escales Buissonnières

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Acquérir une vision précise du fonctionnement et des enjeux des différents secteurs de l'industrie musicale : production phonographique, édition musicale, spectacle vivant, management.

  • Être en mesure de concevoir et appliquer à son propre projet musical une stratégie de développement en s'appuyant sur un socle de connaissances couvrant ses différentes composantes : artistiques, administratives (y compris juridiques et financières), marketing et communication.
Programme
Jour 1 – Pour bien commencer… Panorama de l'écosystème musical

  • L'environnement professionnel de l'artiste musicien

  • Le management d'artiste

  • Direction artistique et stratégie de développement

Jours 2 et 3 – Les droits d'auteur, source de revenus


  • SACEM et gestion collective des droits d'auteur

  • L'édition musicale

Jours 4 et 5 – Production et diffusion du live


  • Production et stratégie de développement scénique

  • La diffusion du live


Jours 6 et 7 – Production et édition phonographique

  • La production phonographique

  • L'exploitation des enregistrements

Jours 8 et 9 – Communication et web marketing du projet musical


  • Storytelling et visuels : l'univers extra-musical de l'artiste

  • La communication B2b et les médias

  • La communication direct-to-fan et les réseaux sociaux

  • Marketer ses contenus en ligne

  • Monétiser ses contenus en ligne   

Jour 10  - Synthèse / Présentation d'une stratégie de développement


  • Synthèse / présentation par les stagiaires d'une stratégie de développement

  • Bilan de la formation


 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page