Developper la visibilite de son entreprise avec les reseaux sociaux

BGE LIMOUSIN

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 16 - Saint-Michel
  • 17 - La Rochelle
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
  • 79 - Niort
  • 86 - Poitiers
  • 87 - Limoges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Créer un profil accessible sur un réseau social en paramétrant ses comptes, en exploitant les fonctionnalités proposées, en s'adaptant aux situations de handicap et en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité.

Objectifs d'apprentissage :
Formaliser des objectifs de communication sur les réseaux sociaux
Paramétrer un compte professionnel
Activer les fonctionnalités du réseau social
Établir un calendrier de publication en lien avec des thématiques
Préparer des contenus accessibles
Rédiger un contenu avec accroche et appel à l'action
Rédiger des contenus en utilisant un langage adapté à ma cible
Repérer les publications engageantes
Construire des réponses aux commentaires hostiles
Construire une trame de reporting avec des indicateurs
Analyser l'audience de réseaux sociaux
Programme
- Définir les objectifs d'une entreprise sur le réseau social
- Distinguer les réseaux sociaux les plus pertinents en lien avec la stratégie de communication
- Distinguer les catégories de handicap : moteur, sensoriel, visuel, auditif, intellectuel/cognitif, psychique et invalidant

- Formaliser des objectifs de communication sur les réseaux sociaux en termes de trafic, de notoriété, d'acquisition
- Paramétrer et compléter un compte professionnel avec des visuels et une présentation de l'entreprise
- Activer les fonctionnalités du réseau social : stories à la une, vidéo, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis, événement, live en soignant leur accessibilité (sous-titre, synthèse vocale, texte alternatif, image alternative, usage des couleurs)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page