Designer UX-UI

Pigier - MyDigitalSchool - Win Sport School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 78 - Montigny-le-Bretonneux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La certification Designer UX-UI répond à la demande constante en compétences web/digitales des agences de communication existantes ou des grandes entreprises qui comportent pour la grande majorité un département web intégrant des designers UX-UI en tant que salariés ou sous-traitants. Depuis plus de 20 ans, l'évolution de l'usage d'internet et des technologies afférentes a développé de façon exponentielle la création et la réalisation de sites internet - et plus largement aujourd'hui des produits digitaux. Une mutation importante a fait émerger de nouveaux usages orientés vers l'interaction et le partage de contenus. Cette évolution constante et rapide génère l'apparition de nouvelles technologies et de nouveaux métiers qui se structurent et s'organisent de plus en plus spécifiquement. Le développement du secteur du web/digital, s'est traduit soit par la création d'agences web/digital, soit par l'ajout de la compétence web/digital à des agences de communication existantes.
Programme
L'exercice du métier de designer ux-ui recouvre quatre grandes activités :

Activité 1 : analyse de la demande du commanditaire dans un contexte d'un projet digital
- analyse de la commande dans son contexte
- élaboration du cahier des charges de la commande et formulation des pistes de travail

activité 2 : définition de la stratégie graphique et ergonomique du projet digital
- processus d'idéation pour faire émerger des pistes créatives, graphiques et fonctionnelles
- développement d'une orientation graphique du projet digital
- validation de l'orientation graphique auprès du commanditaire

Activité 3 : réalisation du projet digital
- pilotage et coordination de l'équipe de réalisation du projet digital
- réalisation du projet digital

Activité 4 : livraison et suivi du projet digital
- présentation du projet de design graphique
- exécution de la production technique de la commande digital

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page