Davinci resolve avance
ISPRA INSTITUT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs de la Formation
Maîtrise d'Avid Media Composer
- Naviguer efficacement dans l'interface utilisateur et personnaliser les réglages.
- Utilisez les fonctionnalités avancées pour optimiser le montage.
Gestion de projets
- Organiser et gérer les chutiers pour une meilleure organisation des médias.
- Utilisez l'Attic pour assurer la sauvegarde des projets.
Techniques de Montage et d'Effets
- Appliquer des techniques de montage variées, y compris les effets de vitesse et les titres.
- Utiliser des outils de retouche pour améliorer la qualité visuelle des rushes.
Calibrage et Création de Quotidiens
- Calibrer le monitoring pour une visualisation précise.
- Créer des quotidiens avec ajustements de couleurs et LUTs.
Gestion des Médias Log et Raw
- Gérer les images en log et raw en utilisant les outils appropriés.
- Optimiser les correspondances de plans à l'aide de Color Charts.
Création de Looks Avancés
- Développer des looks personnalisés via des noeuds et LUTs.
- Utiliser des effets pour construire des looks de manière créative.
Gestion des Versions et Roundtrip
- Enregistrer plusieurs versions d'étalonnage et appliquer des réglages à différents fichiers.
- Effectuer des roundtrips entre le logiciel d'étalonnage et Avid Media Composer.
Intégration dans l'Environnement Diffusion
- Configurer les paramètres d'exportation pour divers formats de diffusion.
- Collaborer efficacement avec d'autres stations Avid et outils de post-production.
Évaluation des acquis
- Évaluer les compétences acquises à travers un
Programme
Programme de Formation
Jour 1 : Introduction à la Conformation
- Conformation d'un film
- Importation via AAF, XML, EDL, OTIO.
- Validation de la conformation à l'aide d'un film de référence.
- Calibrage du Monitoring
- Utilisation d'une sonde de calibrage.
- Introduction aux principes de Color Management.
Jour 2 : Création de Dailys et Gestion des Médias
- Création de Dailys
- Ajout de LUTs et corrections aux rushes (Online/Offline).
- Formats MXF Op-Atom pour Avid Media Composer et MFX OP1a pour autres logiciels.
- Gestion des Images Log et Raw
- Utilisation des paramètres RAW et des outils Log Wheels.
- Normalisation avec un Color Chart pour la correspondance des plans.
Jour 3 : Retouches et Amélioration de l'Image
- Retouches d'Image
- Nettoyage (suppression d'objets, de la peau).
- Création de profondeur de champ et remplacement de ciel.
- Création de Nœuds de Look
- Création de looks avancés avec différents nœuds (Layer, Parallel).
- Utilisation du Film Look Creator.
Jour 4 : Gestion des Versions et Roundtrip
- Gestion des versions
- Enregistrement de plusieurs versions d'étalonnages.
- Application des étalonnages à d'autres fichiers (film haute qualité).
- Aller-retour
- Renvoi de l'étalonnage vers le logiciel de montage.
- Exportation du film étalonné selon les cas de figure.
Jour 5 : DCTL et Évaluation
- DCTL : Langage de transformation des couleurs DaVinci
- Initiation à la création de scripts DCTL.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Videaste
Videaste CPF
Videaste en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Musicale
Dessin
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Ecrivain public
Mediation culturelle
Videaste Paris
Videaste Évry-Courcouronnes
Videaste Mantes-la-Ville
Videaste Melun
Videaste Nanterre
Videaste Cergy
Videaste Créteil
Videaste Meaux
Videaste Beaumont-sur-Oise
Videaste Issy-les-Moulineaux
Haut de page