Davinci Etalonnage - color - techniques avancees
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Objectifs
Maitriser des techniques avancées d'étalonnage notamment pour des projets non-montés dans DaVinci Resolve
Programme
Workflow de postproduction type avec conformation
- Conformation d'un film provenant d'une autre station de montage via AAF, XML, EDL, OTIO
- Utilisation d'un film de référence pour valider que la conformation est correcte
- Utilisation de la fonction Scene Detect avec un fichier vidéo haute qualité (sans conformation)
Calibrage du monitoring
- Utilisation d'une sonde de calibrage et notions de Color Management
Création de dailies
- Ajout d'une LUT ou d'une correction à un ensemble de rushes pour le montage (Online / Offline).
- MXF Op-Atom utilisables directement dans Avid Media Composer
- MFX OP1a pour Adobe Premiere Pro ou Apple Final Cut Pro X
Gestion des images Log, Raw
- Utilisation des settings RAW pour un tournage ou seulement une caméra
- Utilisation des outils Log Wheels et HDR Wheels : cas d'utilisation et intérêt
- Utilisation d'une Color Chart pour optimiser la normalisation et la correspondance des plans
Retouches et amélioration de l'image
- Ajout d'effet permettant de nettoyer une image (suppression d'un petit objet)
- Effet permettant d'améliorer une peau
- Création d'une profondeur de champ
- Remplacement d'un ciel par un autre
- Ajout de grain à une image
Création de noeuds de look (manuel)
- Création de looks avancés
- Utilisation des différents noeuds : Layer, Parallel...
- Création de LUT personnalisée
Création de looks via les effets
- Création de looks avec le Film Look Creator
- Utilisation d'effets pour la construction d'un look
Gestion des versions
- Enregistrer plusieurs version d'un étalonnage sur un plan
- Appliquer les étalonnages de tous les plans à un autre fichier (film en haute qualité par exemple)
- Gestion des étalonnages d'un projet à un autre
Roundtrip
- Renvoi de l'étalonnage dans le logiciel de montage
- Ou export du film étalonné suivant les cas de figure
DCTL : DaVinci Color Transform Language
- Initiation à la création de scripts
- Conformation d'un film provenant d'une autre station de montage via AAF, XML, EDL, OTIO
- Utilisation d'un film de référence pour valider que la conformation est correcte
- Utilisation de la fonction Scene Detect avec un fichier vidéo haute qualité (sans conformation)
Calibrage du monitoring
- Utilisation d'une sonde de calibrage et notions de Color Management
Création de dailies
- Ajout d'une LUT ou d'une correction à un ensemble de rushes pour le montage (Online / Offline).
- MXF Op-Atom utilisables directement dans Avid Media Composer
- MFX OP1a pour Adobe Premiere Pro ou Apple Final Cut Pro X
Gestion des images Log, Raw
- Utilisation des settings RAW pour un tournage ou seulement une caméra
- Utilisation des outils Log Wheels et HDR Wheels : cas d'utilisation et intérêt
- Utilisation d'une Color Chart pour optimiser la normalisation et la correspondance des plans
Retouches et amélioration de l'image
- Ajout d'effet permettant de nettoyer une image (suppression d'un petit objet)
- Effet permettant d'améliorer une peau
- Création d'une profondeur de champ
- Remplacement d'un ciel par un autre
- Ajout de grain à une image
Création de noeuds de look (manuel)
- Création de looks avancés
- Utilisation des différents noeuds : Layer, Parallel...
- Création de LUT personnalisée
Création de looks via les effets
- Création de looks avec le Film Look Creator
- Utilisation d'effets pour la construction d'un look
Gestion des versions
- Enregistrer plusieurs version d'un étalonnage sur un plan
- Appliquer les étalonnages de tous les plans à un autre fichier (film en haute qualité par exemple)
- Gestion des étalonnages d'un projet à un autre
Roundtrip
- Renvoi de l'étalonnage dans le logiciel de montage
- Ou export du film étalonné suivant les cas de figure
DCTL : DaVinci Color Transform Language
- Initiation à la création de scripts
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